Gagner aujourd’hui en NFL contre une équipe ne tentant que trois passes, c’est possible, mais cela n’a rien à voir avec une performance de l’entraîneur, à en croire Sean McDermott. Après la défaite de son équipe face aux Patriots, l’entraîneur des Bills n’a pas semblé particulièrement impressionné par le plan de jeu au sol proposé par Bill Bellichick, l’entraîneur adverse.
« Que ce soit Bill ou qui que ce soit, on aurait été battus » a expliqué McDermott à Matthew Fairburn de TheAthletic. « Si vous me dites au début du match que l’on va commencer nos possessions en moyenne sur les 40 yards, et qu’il commence sur ses 23… qu’on est à 1-4 en red zone et qu’il est à 0 – 1… vous me dites cela avant , je vous dis que j’aime mes chances » a-t-il poursuivi avant de conclure : “je ne pense pas, avec tout mon respect, que ce soit quelque chose de spécifique à Bill ».
L’entraîneur n’a pas été tendre non plus avec ses joueurs, qu’il tient donc pour responsable de l’échec. À la question de savoir pourquoi il avait laissé ses deux retourneurs inactifs dans le match, McDermott n’a pas fait dans la dentelle.
« Pour la même raison pour laquelle ils l’ont perdue en retour de punt – je ne voulais pas faire cela » a déclaré l’homme de 47 ans après le match, en référence à la perte de balle de N’Keal Harry ayant amené le seul touchdown des Bills. « Je voulais mettre quelqu’un à ce poste en qui j’avais confiance pour prendre les bonnes décisions avec la balle » a-t-il asséné, alors que son équipe a perdu plusieurs ballons dans l’exercice depuis le début de saison.
Une réaction qui a apparemment étonné les principaux intéressés, à commencer par Isaiah Wright, qui a affiché sa surprise sur les réseaux sociaux.
Damn
— Isaiah McKenzie (@_IsaiahMcKenzie) December 7, 2021