Le petit dej’ : 11 joueurs positifs au COVID, Richard Sherman bientôt safety

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 décembre 2021.

L’actu chaude

Bills – Patriots (10-14) : New England gagne en ne lançant que 3 passes !

Jets : chirurgie et fin de saison pour Corey Davis

Robert Saleh (HC, Jets) a annoncé en conférence que Corey Davis (WR) va manquer la fin de saison, et qu’il va se faire opérer de l’aine. Il était listé comme blessé depuis quelques semaines, et n’avait pas joué lors de la 12e journée. Il a participé à 25 actions face aux Eagles ce week end.

La saison de Davis se termine avec 34 réceptions, 492 yards et 4 touchdowns en 9 rencontres. Le receveur a signé un contrat de 3 ans pour 37,5 millions de dollars avec New York à la dernière intersaison. Son salaire de 13 millions pour 2022 est entièrement garanti.

Richard Sherman : retour sur le terrain pour un changement de position

En 2018, Richard Sherman (CB, Buccaneers) avait annoncé que « tout le monde doit faire la transition vers le poste de safety ». A 33 ans, ce moment est peut être venu pour le cornerback All-Pro.

Selon ProFootballTalk.com, Bruce Arians (HC) a annoncé que Sherman (mollet) pourrait reprendre l’entrainement cette semaine et être activé prochainement. Cependant le coach a ajouté une subtilité. A son retour, Sherman pourrait prendre des répétitions au poste de safety.

Julio Jones revient à l’entrainement

Tennessee a annoncé que Julio Jones (WR) est sorti de la liste des blessés et va pouvoir retrouver l’entrainement. L’équipe disposera de trois semaines pour activer le receveur All-Pro dans l’effectif actif.

Jones a été mis sur la touche le 13 novembre à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Il avait auparavant déjà raté trois rencontres pour les Titans. En six matchs cette année, il a réceptionné 21 passes pour 336 yards.

Blessures

– Les Giants continuent d’évaluer les dégâts sur la nuque de Daniel Jones (QB), et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. Selon ESPN, il est peu probable que le lanceur soit apte à affronter les Chargers lors du match à venir. Mike Glennon (QB) souffrant d’une commotion cérébrale, il est aussi incertain, et Jake Fromm pourrait donc être le lanceur titulaire.

– Brandon Staley a expliqué à la presse qu’il n’a pas fait revenir Joey Bosa (DE, Chargers) dans le match de dimanche à cause du passif du joueur en terme de commotion cérébrales. Dimanche, Bosa a été examiné après un choc. Les médecins n’ont pas détecté de commotion, mais son coach a donc préféré jouer la carte de la prudence. Bosa avait subi deux commotions au cours de la saison 2020.

– Titulaire toute l’année pour Cincinnati, Logan Wilson (LB) a subit une luxation de l’épaule contre les Chargers. Il va passer une IRM pour connaitre l’ampleur des dégâts et sa durée d’indisponibilité. (NFL Media)

– Kyle Shanahan a annoncé que Trenton Cannon (RB, 49ers) souffre d’une commotion cérébrale mais qu’il a quitté l’hôpital.

– La saison de Kenyan Drake (RB, Raiders) est bien terminée. Rich Bisaccia a annoncé que son coureur va être opéré dans les jours à venir pour réparer sa cheville cassée.

– Listé comme blessé avant le match contre les Jets, Jason Kelce (C, Eagles) a malgré tout honoré sa 118e titularisation. Pourtant, de nouveau touché au genou, il n’a pas fini la rencontre. Nick Sirianni (HC) a déclaré que les nouvelles sont bonnes et que Kelce devrait être disponible après la semaine de repos de Philadelphie (NBCPhiladelphia.com). Les coureurs Miles Sanders (cheville) et Jordan Howard (genou) devraient également être partants pour la semaine 15 (ProFootballTalk.com)

Ils sortent de la liste des blessés : Racey McMath (WR, Titans), Dane Cruikshank (S, Titans), Jacob Phillips (LB, Browns, biceps), Cameron Erving (OT, Panthers, mollet), Hayden Hurst (TE, Falcons), Jamie Collins (LB, Patriots)

Transactions

Les principales signatures : Eddy Pineiro (K, Jets), Tuzar Skipper (OLB, Titans, Practice squad), Jacques Patrick (RB, Panthers, Practice squad), James Morgan (QB, Colts, Practice squad),

Les principales coupes : John Simon (OLB, Titans), Isaiah McKoy (WR, Colts), Parker Hesse (TE, Falcons), Dustin Colquitt (P, Falcons)

COVID-19

Keenan Allen (WR, Chargers) a été placé sur la liste COVID suite à un test positif.

– Les Packers ont annoncé que Jordan Love (QB) a été placé sur la liste COVID lundi. Annoncé comme vacciné, le quarterback remplaçant de Green Bay pourra réintégrer l’effectif après deux tests négatifs espacés de 24 heures mais devrait être absent une dizaine de jours. Les doublures d’Aaron Rodgers seront donc Kurt Benkert et Blake Bortles pour la semaine 14. Les deux lanceurs pourraient voir beaucoup de répétitions avec l’équipe première puisque Rodgers est susceptible de manquer du temps d’entrainement à cause de sa blessure au pied.

Ils sont placés sur la liste COVID : Stephen Carlson (TE, Browns), Evan Brown (C, Lions), Trent Scott (OT, Panthers), Wes Martin (OL, Giants, positif), Jerry Schuplinski (coach des quarterbacks, Giants), Jalen Richard (RB, Raiders), A.J. Klein (LB, Bills), Cameron Jordan (DE, Saints)

Ils sortent de la liste COVID : Austin Fort (TE, Titans), Robert Spillane (LB, Steelers)

Discipline

Deonte Harris (WR, Saints) manquera bien trois matchs. Le receveur des Saints a été suspendu suite à une arrestation pour conduite en état d’ivresse au mois de juillet. Il avait fait appel, mais n’a pas obtenu gain de cause.

En Bref

– Avec 86 réceptions en 13 matchs en tant que rookie, Jaylen Waddle (WR, Dolphins) est sur les bases du record d’Anquan Boldin (101 passes captées en 2003). Avec une projection de 112 réceptions en 17 rencontres, Waddle pourrait battre Boldin dès la semaine 16.

– Les Browns rencontrent des difficultés offensives, et Kevin Stefanski (HC) a concédé qu’il cherche à inscrire plus de points. Aussi, plutôt que d’alterner entre Nick Chubb (RB) et Kareem Hunt (RB), Cleveland va essayer des formations où les deux coureurs seront alignés. Le but est d’optimiser le jeu terrestre et le jeu aérien. (ProFootballTalk.com)

Kirk Cousins : « La défaite contre les Lions fait mal »

En étant la première équipe de la saison à s’incliner contre les Lions, les Vikings ont pris un coup au moral. Mike Zimmer (HC) a expliqué après la rencontre que les joueurs se sentent mal suite à cette défaite.

Justin Jefferson (WR) a déclaré qu’il « en a marre » de perdre les matchs serrés, et Harrison Smith (S) a pris ce revers « personnellement ».

« Bien sûr nous avons une semaine courte et nous devons passer à autre chose, » a déclaré Kirk Cousins (QB) au Pioneer Press. « Ce match fait vraiment mal, mais nous devons avancer. »

Jonathan Allen : « Taylor Heinicke continue de montrer pourquoi il doit être notre quarterback »

Malgré une interception au milieu du dernier quart temps qui aurait pu coûter le match à Washington, Taylor Heinicke (QB) a su mener ses troupes pour une victoire des derniers instants face à Las Vegas. Et le jeune quarterback remplaçant continue de s’imposer au sein de la Football Team.

Jonathan Allen (DL) a expliqué que ce n’était pas le plan du début de saison d’avoir Heinicke comme meneur d’une course aux playoffs, mais que c’est ce qui doit arriver en ce moment dans l’équipe.

« Vous savez, ce n’était pas parfait, » a déclaré Allen à NBCWashington.com. « Nous devons éviter beaucoup d’erreurs, mais merde c’est spécial quand vous faites quelque chose comme ça. Heinicke, que dire sur lui ? Il continue juste de montrer pourquoi il doit être notre quarterback. »

Jonathan Taylor : « Je me sens bien »

Après le blanchissage de Houston, Jonathan Taylor (RB, Colts) émarge à 277 portés de balle, pour 1684 yards et 18 touchdowns. Lui qui avait eu une carrière universitaire déjà bien remplie, a tenu à rassurer concernant sa capacité à absorber sa lourde charge de travail actuelle. Et il va utiliser la semaine de repos d’Indianapolis pour se relaxer.

« C’est juste un hommage à nos entraîneurs ici, » a expliqué Taylor en conférence de presse. « Je suis au charbon tout le temps, et ces gars s’occupent de moi, que ce soit en préparation ou en récupération, et les coaches montent de super actions. Beaucoup de courses, elles s’ouvrent comme la mer rouge, donc je suis capable de prendre quelques yards sans être touché. »

« C’est beaucoup de conditionnement, de préparation. C’est le plus important, votre corps est un temple. Donc c’est beaucoup de conditionnement, et aussi la capacité à débrancher votre esprit du football. Jusqu’aux deux derniers jours, quand vous commencez à revenir à ce mode. Mais il faut débrancher, pour pouvoir se ressourcer, et être prêt pour la série de matchs à domicile. »

Keenan Allen : « Je suis le troisième quarterback des Chargers »

Grâce à un début de partie très efficace, les Chargers ont disposé de Bengals accrocheurs, et se sont permis de réaliser un jeu feinté sur la tête de leurs adversaires pour une transformation à 2 points. Le fameux « Philly Special » des Eagles. A l’origine de la passe réussie pour Justin Herbert (QB), Keenan Allen (WR) a expliqué que l’action n’a été incorporée au cahier de jeu la semaine dernière, avec des résultats mitigés. Pourtant elle a été appelée en match.

« Je veux dire, je suis le troisième quarterback, » a expliqué en riant Allen selon NBCSports.com. « Easton Stick, si il ne s’équipe pas, je suis le troisième quarterback. J’aime penser que j’ai le meilleur bras de l’équipe en dehors des quarterbacks. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires