Las Vegas Raiders (6-5) – Washington Football Team (5-6) : 15-17
Longtemps largués, les Raiders auraient pu terminer la soirée avec une victoire très flatteuse lorsqu’ils ont pris l’avantage pour la première fois du match sur un field goal avec seulement 2 minutes et 26 secondes à jouer.
Mais Taylor Heinicke (23/30, 196 yards, 2 TDs, 1 int) ne manque pas de panache. Le quarterback de Washington a mené son attaque sur 44 yards en 8 actions, pour, lui-aussi, aller chercher un field goal et repasser devant, cette fois à 41 secondes du terme. Les Raiders ont bien eu le dernier ballon, mais ils ont du se résoudre à une passe en profondeur désespérée, qui n’a trouvé personne. Pas illogique sur la physionomie du match.
L’attaque des Raiders portée disparue
Qu’il semble loin le temps où l’attaque de Vegas enflammait le début de saison. Jon Gruden est parti, Darren Waller est blessé et Henry Ruggs est en prison. Alors forcément, Derek Carr (28/38, 249 yards) fait comme il peut avec ce qu’il a. Et le résultat est poussif. Après l’ouverture du score de Washington sur la première série du match, les Raiders ont punté trois fois et seulement marqué un field goal avant la pause.
Heureusement pour eux, la franchise de la capitale a décidé de se reposer aussi. Le score est donc de 7-3 à la pause en faveur de Washington.
Au retour des vestiaire, après un nouvel échange de punt, les choses s’emballent un peu. Un field goal pour les Raiders (6-7), auquel Antonio Gibson (23 courses, 88 yards – 5 rec, 23 yards) répond par un touchdown (6-14). Vegas se réveille enfin ! Josh Jacobs (13 courses, 52 yards, 1 TD) marque (12-14), et la défense intercepte Heinicke. La chance semble avoir tourné. Mais pas totalement, Daniel Carlson fait donc repasser les Raiders devant (15-14), avant la réponse de Washington (15-17) et la passe Avé Maria manquée de Vegas.
Pas volé. Washington a su convertir 7 de ses 13 troisièmes tentatives et serrer le jeu. Avec une défense qui se retrouve au fil des semaines, et une attaque qui mise sur l’efficacité, Ron Rivera réussit son pari de revenir dans la course aux playoffs. S’ils y sont aussi toujours sur le plan comptable, les Raiders sont bien pâles.