Joueurs de la semaine 12 : Leonard Fournette et Joe Mixon en démonstration

Les deux coureurs ont été à la fête cette semaine.

Artisans majeurs des victoires de leur équipe respective, deux running back se sont particulièrement distingués. En franchissant 4 fois la ligne, Leonard Fournette a renversé presque à lui tout seul les Colts. De retour au premier plan, il franchit la barre des 100 yards pour la première fois depuis ses années à Jacksonville et prouve que l’attaque de Brady peut également avancer par le sol. Autre coureur de la promotion 2017, Joe Mixon a réalisé son meilleur match statistique en carrière avec 165 yards au sol. Avec un huitième match de suite avec au moins un touchdown, Mixon montre qu’il n’y a pas que Burrow et Chase à Cincinnati et qu’il fait parti du gratin des coureurs de la ligue.

Symbole de cette défense de Green Bay qui performe malgré l’absence de ses stars, Rasul Douglas a scellé l’issue de la rencontre face aux Rams avec un pick six. C’est le deuxième défenseur des Packers à remporter cet honneur cette saison. Dans l’ombre d’un père All Pro au début des années 2000, et portant le poids d’avoir été choisi à la place d’un quarterback, Patrick Surtain II a montré tout l’étendu de son talent en interceptant deux fois Justin Herbert. A défaut d’être le leader offensif que cherche Denver, le rookie s’affirme comme un défenseur très prometteur et décisif.

Décisif en prolongation avec le coup de pied de la victoire, Daniel Carlson a réalisé un match plein empilant 18 points pour son équipe (record en carrière), avec notamment un field goal de 56 yards et un 100% de réussite qui a été déterminant. Fraichement arrivé à Atlanta, Thomas Morstead s’est vite fait une place et a apporté sa pierre à l’édifice dans la victoire des siens en repoussant au fond du terrain ses adversaires.

Conférence AFC

– Offensif : Joe Mixon (RB, Bengals) : 28 courses pour 165 yards et 2 touchdowns dans une victoire face aux Steelers.

– Défensif : Patrick Surtain II (CB, Broncos) : 5 plaquages et deux interceptions dont une retournée pour 70 yards et un touchdown dans une victoire face aux Chargers.

– Équipes spéciales : Daniel Carlson (K, Raiders) : 3 extra points et 5 field goals dont un de 56 yards et celui de la gagne en prolongation dans la victoire face aux Cowboys.

Conférence NFC

– Offensif : Leonard Fournette (RB, Buccaneers) : 17 courses pour 100 yards et 3 touchdowns et 7 réceptions pour 31 yards et 1 touchdown dans la victoire face aux Colts.

– Défensif : Rasul Douglas (CB, Packers) : 5 plaquages, 4 passes défendues et une interception retournée pour un touchdown dans une victoire face aux Rams.

– Équipes spéciales : Thomas Morstead (P, Falcons) : 5 punts dont 3 à l’intérieur des 20 yards adverses, pour une moyenne de 44,8 yards dans une victoire face aux Jaguars.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires