France Autriche Football americain

Kyle Shanahan (49ers) : « Faire entrer Trey Lance cassait un peu mon rythme »

L'attaque des 49ers va mieux, et c'est notamment parce que son coach n'essaye plus de faire jouer son quarterback rookie à tout prix.

Trey Lance n’est plus blessé, mais il ne joue pas. Depuis la semaine 5 et son pépin au genou, il n’a pris que cinq snaps.

C’est tout sauf un hasard. Kyle Shanahan a réalisé que faire tourner ses quarterbacks n’était peut-être finalement pas une si bonne idée que ça. En tout cas, il ne remet pas en cause les capacités de Lance.

« Honnêtement, c’est plus lié à moi », assure-t-il à NBC Sports. « En terme d’appels de jeu, on trouve un rythme pour attaquer une défense selon les alignements et les couvertures qu’elle propose. Chaque action entraîne une autre et vous avez un ressenti, les joueurs et mois, sur ce qu’on fait.

Ce qui a été difficile pour moi, et que je ne réalisais pas, c’est que quand vous faites entrer un quarterback différent, avec des différents types de jeu, sur la première c’est comme si je voyais une nouvelle défense. On voit leurs alignements et leurs couvertures mais ils le font pour contrer la menace d’un quarterback qui peut courir.

Je ne sais pas à quoi m’attendre, et donc je dois continuer un peu pour avoir un bon ressenti. Et puis on revient à l’autre joueur, et c’est bizarre pour lui, donc ça casse un peu mon rythme pour ce qui est de comprendre ce que fait la défense. C’est pour ça qu’on a un peu arrêté (de changer de quarterback) parce que j’aime avoir un bon ressenti de ce que la défense fait. »

Avec un jeu au sol en pleine renaissance et un Jimmy Garoppolo efficace, les résultats sont là. Et Trey Lance va devoir prendre son mal en patience.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires