Touché à la cheville, Christian McCaffrey n’a pas participé à la seconde mi-temps des Panthers contre les Dolphins. La blessure a d’abord été déclarée mineure, mais les examens réalisés ultérieurement ce lundi ont totalement inversé le diagnostic.
D’après ESPN, Carolina a annoncé que le coureur star a été placé pour la seconde fois de l’année sur la liste des blessés, et ne sera pas éligible à une nouvelle activation cette saison. Sa campagne 2021 est donc terminée.
Matt Rhule avait expliqué à la presse lundi que les radios étaient revenues positives et n’avaient montré aucun dégât. Le coach pensait même que McCaffrey aurait probablement pu revenir sur le terrain avec un strap. Mais ce sont les résultats d’une IRM réalisée plus tard qui ont convaincu le club de désactiver le running back. McCaffrey souffre d’une entorse, et les dégâts sont suffisamment sérieux pour nécessiter un nouveau passage par la liste des blessés.
McCaffrey a été régulièrement frappé par les blessures ces dernières années. Après avoir manqué 23 des 33 derniers matchs des Panthers, il n’a participé qu’à sept rencontres cette saison, enregistrant 442 yards au sol pour 1 touchdown.
Le coureur star a un salaire garanti de 8,1 millions de dollars pour 2022, mais rien au delà.