Le 25 novembre n’était pas seulement le jour de Thanksgiving en 2004. Il coïncide également à une nouvelle prestation incroyable de Peyton Manning. Au total, 6 passes de touchdown en moins de 3 quart-temps pour le double champion, portant son total à 41 offrandes cette saison-là. Il a profité de l’occasion pour battre un record NFL qui datait de la saison 1984 détenu par Dan Marino. Pour la 5e fois consécutivement, le célèbre numéro 18 venait de lancer au moins 4 passes de touchdown dans un match. Une performance accomplie dès la mi-temps.
Encore plus incroyable, son taux de réussite avec seulement 5 passes ratées au cours de la rencontre. Se connectant 3 fois avec Marvin Harrison et Brandon Stokley dans la end-zone, le Sheriff a terminé avec une feuille de statistique bien remplie (23/28, 236 yards, 6 touchdowns, 0 interception).
La différence faite, les Colts ont pu laisser leur maitre à jouer sur le bord du terrain pour le dernier acte. Dommage. Manning aurait eu la possibilité d’égaler le record NFL sur un match (7 touchdowns). Une marque détenue conjointement par 5 joueurs : Sid Luckman, Adrian Burk, George Blanda, YA Tittle et Joe Kapp.