S’il a encore de belles années devant lui, Russell Wilson a déjà le regard tourné vers l’avenir. Le quarterback des Seahawks, invité du AP Pro Football Podcast, a déclaré que l’un de ses objectifs d’après-carrière était de devenir propriétaire d’une franchise NFL.
Mais pas avant un petit moment.
« Je savais que j’adorais ce jeu, mais en fait je suis complètement obsédé par ce jeu », a-t-il expliqué. « C’est pour ça que je veux jouer plus de 20 ans. »
Wilson est arrivé en NFL en 2012. Il a 32 ans. Vingt ans, cela l’emmènerait jusqu’en 2032, et il aurait donc 43 ans. Ensuite ? Pas question de rester loin des terrains.
« Je veux vraiment jouer longtemps, mais je pense qu’une fois que j’aurai terminé, j’aimerais posséder une franchise NFL et pouvoir avoir un impact sur une ville, un pays et simplement amener les gens vers le football. Je suis très attaché au côté commercial des choses et au sport en général. J’aime gagner. J’aime le processus de victoire. J’espère donc pouvoir apporter cette culture à une équipe et à une organisation. »
S’il est déjà actionnaire minoritaire des Seattle Sounders (MLS), il n’est pas le seul quarterback de la ligue à avoir des parts dans une franchise sportive.
Aaron Rodgers (Milwaukee Bucks, NBA) et Patrick Mahomes (Kansas City Royals, MLB) ont eux aussi franchi le pas.
Un ancien joueur propriétaire d’une équipe NFL ? Ce serait probablement le plus grand exploit de la carrière de Wilson.