Les Packers lancent leur sixième ouverture de capital

L'occasion de s'offrir un petit bout de rêve pour Noël.

Green Bay Packers

La franchise de Green Bay se différencie des autres clubs de la NFL de bien des façons. Mais sa plus grande spécificité est d’avoir son capital ouvert au public, ce qui permet à certains fans de détenir des parts de leur équipe.

Pourtant les actions des Packers ne sont pas de actions normales : elles ne peuvent être ni échangées ni vendues, et ne s’apprécient pas avec le temps. Il s’agit plus d’un certificat reçu contre une donation. Mais cela représente un objet de collection pour les supporters des CheeseHeads.

A partir du mardi 16 novembre, Green Bay va lancer sa sixième « ouverture de capital ». 300.000 actions vont être mises en vente, au prix de 300$ l’unité. Soit une levée de fonds de 90 millions de dollars selon ESPN.

« Les actions des Packers ne constituent pas un investissement en action dans le sens habituel du terme… Les Packers n’auront aucune obligation de rembourser le montant d’achat des actions… Toute personne envisageant l’achat d’actions des Packers ne doit pas baser sa décision sur le profit, pour obtenir un dividende, une déduction fiscale, ou tout autre avantage économique… La réglementation des Packers et les règles de la NFL restreignent les transferts des actions des Packers », prévient l’annonce officielle de la franchise.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires