unibet

Steelers – Lions (16-16) : sans Big Ben, Pittsburgh ne gagne pas et perd T.J. Watt

Dans un match truffé d’erreurs, aucune des deux équipes n’a réussi à arracher la victoire. T.J. Watt s’est blessé à la hanche.

Pittsburgh Steelers (5-3-1) – Detroit Lions (0-8-1) : 16 – 16

15 secondes à jouer en prolongation. Les Steelers ont la balle, et l’occasion de tirer un field goal en 3&1. A 57 yards environ, et dans des conditions météorologiques difficiles, cela paraît incertain. Sans temps mort, les Steelers optent pour une passe afin de grappiller quelques yards. Sauf que Pat Freieirmuth n’a pas le réflexe d’aller en touche sur la passe de Rudolph, et qu’il perd de surcroît la balle sur le plaquage adverse, enterrant les chances de son équipe, et cimentant un match nul logique.

Cette action résume bien un match où les deux équipes ont multiplié les cadeaux. Rien qu’en prolongation, les Steelers ont donc réalisé deux fumbles, un snap raté leur faisant perdre 15 yards, et raté une interception clé. Pendant ce temps, les Lions ont également relâché des interceptions toutes faites, Jared Goff a multiplié les passes imprécises, et leur kicker remplaçant Ryan Santoso a manqué dans les grandes largeurs un field goal de 48 yards qui leur aurait donné la victoire. Au moins, Detroit n’a pas perdu, alors que les Steelers laissent échapper un précieux succès dans la course aux playoffs.

Les regrets pour Détroit…

Malgré les records de chaque équipe, c’est bien Détroit qui aura les plus gros regrets après le match. Déjà parce que les hommes de Dan Campbell n’auraient jamais été en prolongation si leur kicker n’avait pas déjà raté un extra point. Ensuite parce qu’entre le dernier drive du temps réglementaire et deux séries dans les prolongations, ils ont eu 3 fois l’occasion de marquer le field goal de la gagne, sans succès.

Hélas, Jared Goff (14/25, 114 yards), légèrement touché, est paru plus maladroit que jamais, enchaînant des passes hésitantes avec des sacks tueurs de drives. Pourtant, le jeu au sol des Lions était au point (229 yards au sol). Sur 3 drives consécutifs autour de la mi-temps, Detroit a roulé sur la défense adverse, enchaînant touchdown de Jermar Jefferson (7-7) field goal (10-10) et touchdown (16-10) sur une action exceptionnelle de Godwin Igwebuike. Mais voilà, Detroit a eu de la volonté, les Lions se sont battus, mais leur manque de confiance était palpable.

Les conséquences pour Pittsburgh

Les Steelers, eux, ont manqué de rythme. Après un premier drive parfaitement mené conclu par une passe de 9 yards pour James Washington, Mason Rudolph (30/50, 242 yards, 1 TD, 1 interception) s’est éteint, rappelant pourquoi Ben Roethlisberger est le titulaire de cette équipe. Pittsburgh regrettera notamment son inefficacité en red zone. Sur deux drives avant et après la mi-temps, Pittsburgh accumule 14 tentatives en red zone, sans trouver la clé, à part sur un touchdown annulé pour un holding. Ils se contentent à chaque fois de trois points (10-7, puis 13-16).

Sans imagination, les hommes de Mike Tomlin espèreront surtout que la blessure à ma hanche de T.J. Watt ne soit pas trop grave. Minkah Fitzpatrick est aussi sorti sur blessure avant de revenir. Du côté des Lions, Jermar Jefferson est sorti sur blessure après son touchdown.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires