Oakland Raiders (5-4) – Kansas City Chiefs (6-4) : 14-41
Des difficultés de début de saison ? Quelles difficultés de début de saison ? Dimanche soir, les Chiefs ressemblaient enfin à l’équipe qui a joué les deux derniers Super Bowls. 516 yards en attaque, 35 minutes de possession, 9/15 en troisième tentative et seulement 299 yards encaissés. Circulez, y’a rien à voir.
Une renaissance symbolisée par une action en particulier. Une improvisation de Patrick Mahomes (35/50, 406 yards, 5 TDs) conclue par une réception de Darrel Williams (11 courses, 43 yards – 9 rec, 101 yards, 1 TD) pour un touchdown de 38 yards. De quoi donner vingt longueurs d’avance à Kansas City dans le dernier quart (14-34) et assurer la victoire.
DARREL WILLIAMS LOOKING LIKE A WR. #ChiefsKingdom
📺: #KCvsLV on NBC
📱: https://t.co/FF7Rvmy1OI pic.twitter.com/A0EwSefKng— NFL (@NFL) November 15, 2021
Jamais vraiment inquiétés
Si les Chiefs ont punté sur la première offensive du match, l’inquiétude de les voir rester dans la même léthargie que depuis le début de saison s’est rapidement estompée. Tyreek Hill (7 rec, 83 yards, 2 TDs) est le premier à trouver la end zone sur leur seconde possession (0-7). La défense fait son travail, mais un ballon relâché sur un retour de punt permet aux Raiders de récupérer le cuir à mi-terrain. Derek Carr trouve Hunter Renfrow (7 rec, 46 yards, 1 TD) pour l’égalisation. Sauf que c’est la seule éclaircie en première mi-temps pour des Raiders qui peinent à avancer et ne cumulent que 82 yards avant la pause.
Hill double la mise, et ça fait 17-7 à la mi-temps pour les visiteurs.
Bryan Edwards réveille un peu Vegas au retour des vestiaires avec un touchdown (14-17) mais Noah Gray répond immédiatement (14-24).
DeSean Jackson laisse échapper le match
À partir de là, tout s’envole pour les Raiders. DeSean Jackson capte son premier ballon avec sa nouvelle équipe loin en terrain adverse mais le lâche immédiatement.
Wild sequence ends up with a @Chiefs takeaway.
📺: #KCvsLV on NBC
📱: https://t.co/FF7Rvmy1OI pic.twitter.com/vmbpdBv9Ja— NFL (@NFL) November 15, 2021
Kansas City ajoute un coup de pied (14-27). Derek Carr (25/35, 261 yards, 2 TDs, 1 int) est intercepté sur la série suivante, et c’est là que Mahomes fait enfin mouche en profondeur pour tuer le match avec Williams, alors que son équipe avait même réussi une feinte de punt plus tôt sur cette offensive. Byron Pringle ajoute même un cinquième touchdown.
Dans une AFC Ouest où tout leurs adversaires ont perdu dimanche, revoilà donc les Chiefs en tête. Il n’y a plus qu’à confirmer ce retour en forme.