New York Jets (2-7) – Buffalo Bills (6-3) : 17-45
Après leur défaite très surprenante contre les Jaguars la semaine dernière, les Bills avaient à cœur de se rattraper. C’est chose faite, avec la manière qui plus est. Certes, les Jets ne sont pas des foudres de guerre, mais une victoire telle que celle-ci est impressionnante.
Tout au long du match, Josh Allen (21/28, 366 yards, 2 TD, 1 INT) et ses compères ont dominé, des deux côtés du terrain. En attaque, le lanceur s’est appuyé sur un duo Stefon Diggs-Gabriel Davis des grands soirs (267 yards à eux deux), et un monstre à plusieurs têtes au sol (6 coureurs différents, 4 touchdowns au sol).
.@JoshAllenQB and @StefonDiggs would not be denied. #BillsMafia
📺: #BUFvsNYJ on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/wXNaYyHqfR— NFL (@NFL) November 14, 2021
La défense a également fait vivre un cauchemar à l’attaque new-yorkaise. Ils ont limité le jeu au sol à seulement 70 yards, soit, 3,2 yards en moyenne, mais c’est surtout le backfield défensif qui s’est régalé. Chacun des 5 titulaires a récupéré un ballon (une interception chacun pour Levi Wallace, Taron Johnson, Jordan Poyer et Tre’Davious White, un fumble recouvert pour Micah Hyde).
Mike White en enfer
Si la défense des Bills a autant dominé, c’est qu’elle a aussi profité d’une attaque des Jets incroyablement faible. Buffalo a tout simplement mis fin de manière brutale au rêve éveillé de Mike White (24/44, 251 yards, 4 INT). Après un premier match de haut niveau contre les Bengals, qui lui a valu le titre de joueur de la semaine, le retour à la réalité est violent pour le quarterback. Il a même été remplacé sur la fin par Joe Flacco (3/3, 47 yards, 1 TD), le vétéran conduisant les Jets vers un touchdown de fin de match.
Au final, c’était un dimanche tranquille pour les hommes de Doug McDermott chez leurs voisins. Un rebond était attendu après la contre-performance de la semaine dernière, et c’est chose faite. Pour les Jets, ce n’est que la suite d’une saison difficile. Zach Wilson devrait être de retour dans les semaines à venir, même si le poste de quarterback ne semble pas être le seul problème d’une franchise en difficulté depuis de très longues années.