Indianapolis Colts (5-5) – Jacksonville Jaguars (2-7) : 23-17
L’occasion était superbe. 2mn22 à jouer. Six points de retard mais le ballon en main. Trevor Lawrence (16/35, 162 yards) pouvait aller chercher l’offensive de la victoire. Mais non. Le numéro un de la dernière Draft n’arrive toujours pas à impressionner. Pire, cette ultime série s’est terminée par un fumble de Lawrence sur une première tentative en terrain adverse avec un peu moins d’une minute à jouer.
Indianapolis s’en sort bien, parce que Carson Wentz (22/34, 180 yards) a montré à peine plus de choses. C’est surtout Jonathan Taylor (21 courses, 116 yards, 1 TD) qui a abattu le gros du boulot. Les équipes spéciales ont aussi bien aidé.
Un départ canon… et puis plus grand chose
Les Colts pouvaient difficilement mieux rentrer dans le match. Un field goal, un punt bloqué pour marquer un touchdown, puis le touchdown de Taylor, et les voilà devant 17-0.
Le problème, c’est que l’attaque se met alors au point mort. Quatre punts sur les cinq séries suivantes, avec seulement un field goal pour faire gonfler l’avance. Sauf que dans l’intervalle, Jamal Agnew a réussi à marquer sur une course de 66 yards, et que Matthew Wright a ajouté un field goal pour réduire le score à 20-9 à la pause.
D’autant que cela ne s’arrange pas pour les bleus au retour des vestiaires. Et pendant que les Colts enchaînent les punts, Jacksonville revient, avec un touchdown de James Robinson suivi d’une conversion à deux points (20-17).
Finalement, après avoir réussi à manger plusieurs précieuses minutes au chronomètre, Michael Badgley marque au pied pour Indianapolis, qui rend le ballon à Lawrence avec 2mn22 à jouer. Là, il n’y aura donc pas d’exploit de la part du rookie, pas aidé par un groupe de cible aussi pourvu en talent que la Suède est pourvue en soleil au mois de décembre. La ligne non plus ne l’aide pas.
Lawrence continue son difficile apprentissage. Les Colts gardent leurs espoirs de playoffs malgré une sortie offensive terne.