Washington Football Team (3-6) – Tampa Bay Buccaneers (6-3) : 29-19
Sous la menace du retour de Tom Brady, Washington et son quarterback, Tyler Heinicke (26/32, 256 yards, 1 touchdown) ont déroulé un magnifique drive final de 10 minutes 26, conclut par Antonio Gibson pour aller décrocher une victoire dans un match qu’ils ont mené de bout en bout. Appliqué en attaque, sérieux et opportuniste en défense, les hommes de Ron Rivera décrochent une victoire logique et mérité dans un match où ils ont constamment gêné les Buccaneers.
Trop poussif en attaque, et malgré un Devin White (13 plaquages, 2 sacks) omniprésent en défense, Tampa Bay encaisse une 2e défaite en 3 matches.
19 PLAYS. 80 YARDS. OVER TEN MINUTES.
@WashingtonNFL just iced the game with a historic TD drive. #WashingtonFootball #TBvsWAS pic.twitter.com/pgG0qi9P9V
— NFL (@NFL) November 14, 2021
Tom Brady en panne
18 yards, un punt, 2 interceptions, c’est le piètre et inhabituel bilan de l’attaque de Tampa durant le 1er quart-temps. A sa décharge, Tom Brady (23/34, 220 yards, 2 TD, 2 int) n’a pas vraiment été aidé par des cibles maladroites. Si le premier ballon perdu ne donne que 3 points à Washington grâce à un bon travail de la défense des Buccs’, la 2nd interception est bien bonifiée par Tyler Heinicke qui trouve DeAndre Carter dans la end zone.
Le 2nd quart temps n’est pas beaucoup plus reluisant, mais les champions en titre arrivent quand même à mettre leur botteur en position de field goal à deux reprises pour rester dans la rencontre. En face Washington inscrit également 3 points supplémentaires par un Joey Slye impeccable. Les hommes de la capitale inscrivent des points sur ses quatre premiers drive, une première cette saison.
Washington résiste
Après un échange de punts au retour des vestiaires, Tom Brady trouve enfin un peu de rythme. Quatre passes complétées et un connexion avec Cameron Brate dans l’en-but. Mais le répit est de courte durée pour les Buccaneers, Washington répond immédiatement. Antonio Gibson marque sur un bel effort collectif de sa ligne. 23-13
L’espoir revient à Tampa grâce à un fumble provoqué par Lavonte David récupéré par Antoine Winfield. Le quarterback aux sept titres transforme rapidement ce turnover en touchdown avec une belle passe profonde pour Mike Evans. (23-19)
1️⃣2️⃣ to1️⃣3️⃣. #GoBucs
📺: #TBvsWAS on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/pOCmvh5nT5— NFL (@NFL) November 14, 2021
Avec un déficit de quatre points et près de 11 minutes à jouer, on voit venir le scénario du retour gagnant de Brady. Mais Tyler Heinicke en décide autrement. Avec un drive d’une maitrise exemplaire de 21 jeux et plus de 10 minutes écoulé au chrono, Washington remonte méthodiquement tout le terrain. Antonio Gibson inscrit tranquillement son second touchdown de la soirée pour sécuriser une victoire de prestige.