[Preview] Semaine 10 (jeudi) : Lamar Jackson sur sa lancée en Floride ?

Le quarterback des Ravens impressionne en ce moment et pourrait enfoncer le couler durant ce Thursday Night Football.

Miami Dolphins (2-7) – Baltimore Ravens (6-2)

On ne va pas se mentir, mais depuis deux semaines les Thursday Night Football ne sont pas les plus excitants de l’année. Pourtant, malgré une opposition qui semble globalement déséquilibrée, il reste une multitude d’éléments à observer. Forcément, la principale se trouve du côte Baltimore avec le quarterback. Lamar Jackson (2 209 yards, 13 TDs et 7 INTs + 600 yards et 2 TDs) livre en ce moment des prestations de hautes volées, au point de le placer dans la course au MVP pour beaucoup d’observateurs.

Lamar Jackson se diversifie

Il faut dire que le lanceur porte son équipe à bout de bras depuis quelques semaines. Et même s’il y a eu un accident de parcours face aux Bengals, pour le reste, la saison a très bien commencé pour les hommes de John Harbaugh. Dans le sillage de Lamar Jackson, les Ravens sont actuellement la deuxième attaque en termes de yards (427,9/rencontre, juste derrière les Cowboys) et la 7e au niveau du nombre de points marqués par week-end (27,6). Surtout le style semble encore plus complet. Certes, Baltimore est la première équipe de la ligue au sol (161,6 yards/matchs), mais elle se diversifie cette saison. Lamar Jackson passe beaucoup et s’avère efficace dans ce domaine avec des joueurs comme Marquise Brown (682 yards et 6 TDs) ou Mark Andrews (560 yards).

Résultat, là où les joueurs du Maryland semblaient avoir du mal à revenir dans une rencontre en étant menés, ils sont aujourd’hui tout aussi dangereux quand ils arrivent de derrière. Baltimore a par exemple réussi un comeback victorieux face aux Colts, mais aussi empoché une victoire alors qu’ils étaient largement derrière face aux Vikings ce week-end. La progression de leur quarterback n’est pas étrangère à cette évolution de style de jeu et les Ravens font partie des équipes à suivre dans cette conférence américaine.

30e attaque et défense

Ce jeudi, ils affrontent une équipe de Miami largement à leur portée. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Certes, les Dolphins sortent d’une victoire, mais elle était loin d’être probante. Tua Tagovailoa, blessé au pouce, n’était pas disponible face à Houston et aucun signe venant de Floride ne nous indique pour l’instant sa titularisation ou non . Mais avec ou sans lui, cette franchise est à la dérive actuellement. Miami possède la 30e meilleure attaque (297,4 yards par rencontre, seuls Chicago et Houston sont pires) et 30e meilleure défense (391,9 yards/match, Seattle et New York seulement font pire).

Les locaux auront donc un net avantage sur cette rencontre. Mais attention, nous sommes désormais prévenus, tout peut arriver en NFL. Dans une AFC ou pas moins de 9 équipes sont à 5 victoires, Baltimore se trouve actuellement (un peu) au-dessus de la meute. Mais une erreur de parcours jeudi, qui plus est face à une équipe largement abordable, ferait tache au tableau des Ravens.

Parier en ligne
sur la NFL avec
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires