Rams – Titans (16-28) : la défense de Tennessee martyrise Matthew Stafford

L'escouade défensive de Mike Vrabel a livré un match de titan pour l'emporter à Los Angeles.

Los Angeles Rams (7-2) – Tennessee Titans (7-2) : 16-28

Qui l’eut cru ? On avait imaginé beaucoup de scénarios à l’approche de ce Sunday Night Football, mais celui-là était difficilement envisageable. Une victoire de Tennessee à Los Angeles grâce… à sa défense ! Cette escouade a fait vivre un calvaire à Matthew Stafford (31/48, 294 yards, 1 TD, 2 INTs, 5 sacks et 11 QB Hits), lui qui habituellement enregistre 319,5 yards et 3 touchdowns par match à domicile.

Dans le sillage de Jeffery Simmons (3 sacks, 3 plaquages pour perte et 4 QB Hits) et Denico Autry (1,5 sacks, 1 plaquage pour perte, 2 passes défendues et 3 QB Hits), la défense des Titans a maitrisé cette rencontre de bout en bout. Permettant à l’attaque, orpheline de Derrick Henry, de saisir les opportunités. Sans être exceptionnels, Ryan Tannehill (19/27, 143 yards, 1 TD et 1 INT + 2 courses, 3 yards et 1 TD) et son escouade en ont fait suffisamment pour repartir de Californie avec la victoire.

Deux interceptions couteuses

D’entrée, on comprend que la soirée va être longue pour Matt Stafford. Le quarterback, d’ordinaire impérial au SoFi stadium, est chahuté. Sa ligne offensive est débordée par les coups de boutoir des Titans et craque de partout. Résultat, les Rams ont du mal à avancer. Ils se contentent d’un maigre field goal en début de rencontre (3-0) pour prendre un avantage stérile. Et si Los Angeles arrive à garder la main, c’est parce que sa défense porte l’équipe à bout de bras dans ces premières minutes. Comme sur cette interception sur le premier drive de Tennessee d’un Jalen Ramsey (3 plaquages, 1 plaquage pour perte, 1 passe défendue et 1 interception) toujours aussi bon ce dimanche soir.

Aaron Donald et le pass-rush (3 sacks et 8 QB Hits en tout) font tout pour maintenir leur équipe à flot. Sous le regard envieux de Von Miller sur la touche qui devra encore attendre un peu avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. La défense comble donc les lacunes de l’attaque, mais ne va pas pouvoir faire de miracle dans ce troisième quart-temps. Coup sur coup, Matthew Stafford va lancer deux interceptions couteuses.

La première depuis sa propre end-zone, librement inspirée de Carson Wentz la semaine dernière, va permettre aux Titans de démarrer leur drive sur la ligne des 2 yards adverse. Il suffira d’un jeu, une passe vers Geoff Swaim, à Tennessee pour débloquer son compteur (3-7). La seconde est encore plus préjudiciable puisqu’elle est directement retournée par Kevin Byard pour un touchdown (3-14). La confiance est clairement du côté des visiteurs qui vont enfoncer le clou. Juste avant la mi-temps, les hommes de Mike Vrabel construisent un drive de 14 jeux et 64 yards qui se termine sur une course d’un yard de Ryan Tannehill sur une 4e et Goal. À la pause l’avantage est conséquent et sera définitif (3-21).

Kupp et Woods trop timides

Surtout qu’au retour des vestiaires, les Rams n’y arrivent toujours pas. Sean McVay s’adapte un peu en permettant à son quarterback d’avoir moins de pression. Cooper Kupp (11 réceptions pour 95 yards) et Robert Woods (7 réceptions pour 98 yards) pointent à peine le bout de leur nez, mais c’est encore beaucoup trop timide. Los Angeles doit de nouveau se contenter de deux field goals (9-21) et les minutes continuent de s’égrainer.

Ce sont même les Titans qui vont se permettre de retrouver la end-zone. Eux qui ont passé la deuxième mi-temps à gérer leur écart sans réellement réussir à avancer, vont ici se payer le luxe d’envoyer Adrian Peterson à dame (9-28). Une course d’un yard pour le MVP 2012 qui a tout de même paru un peu rouillé dans cette partie (10 courses, 21 yards et 1 TD).

L’ultime touchdown des Rams sur une passe de 3 yards de Stafford pour Sony Michel (16-28) fera du bien aux statistiques pour Los Angeles. Pas sûr qu’il fasse grand-chose à la tête. Les locaux se sont fait dominer en attaque et n’ont trouvé aucune solution de ce côté du ballon. Ils subissent là leur deuxième défaite à domicile de la saison. Pour Tennessee en revanche, la soirée est parfaite. Les Titans ont désormais un plan pour compenser l’absence de Derrick Henry. Reste désormais à réitérer cette prestation. En attendant, ils peuvent profiter de cette énorme performance, en espérant, pourquoi pas, retrouver ce stade d’ici quelques semaines.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires