Kansas City Chiefs (5-4) – Green Bay Packers (7-2) : 13-7
La belle dynamique de Green Bay a pris fin avec le test positif au Covid d’Aaron Rodgers. Obligé de lancer Jordan Love (19/34, 190 yards, 1 touchdown, 1 interception) dans le grand bain en l’absence de leur leader, les Packers ont déjoué en attaque, incapable de scorer durant les trois premiers quart-temps. Le quarterback de 2nd année, beaucoup trop imprécis, n’a jamais trouvé le rythme et confirme que le chemin et l’apprentissage est encore long avant de postuler à la succession du triple MVP. Avec un bien trop faible 1/11 sur 3e down, les hommes de LaFleur ont été trop limité face à une des pires défenses de la ligue.
Pourtant le suspens est resté entier jusqu’à la fin tant les Chiefs ont souffert en attaque, confirmant les inquiétudes des dernières semaines. Patrick Mahomes (20/37, 166 yards, 1 TD) n’a pas rassuré, et à l’exception du dernier drive du match qu’il a parfaitement maitrisé, a souffert dans tous les compartiments de son jeu.
Les équipes spéciales, talon d’Achille des Packers
Déjà pointé du doigt l’an dernier, plusieurs fois handicapantes cette saison, les équipes spéciales ont une nouvelle fois plombé Green Bay. Après avoir manqué son premier coup de pied, déjà le 5e de la saison, Mason Crosby a vu sa 2e tentative contrée. Puis c’est Malik Taylor qui a cafouillé sur retour de punt et rendu le cuir aux Chiefs sur les 10 yards. Difficile dans ces conditions de rester dans le match.
Des attaques aux abois
Pourtant en face, tout n’est pas rose, loin de là. Si Mahomes a trouvé Travis Kelce sur le 1er drive, la défense des Packers l’a bien limité le reste du match. 14/24 pour 79 petits yards en 1ère mi-temps. Un petit 166 yards au final, on est très loin du quarterback qui détruisait tout sur son passage ces 3 dernières saisons.
Si les Chiefs ont quand même réussi à ajouter 6 points au 2nd quart temps grâce à leur botteur, le reste de la rencontre va être un long chemin de croix offensif pour les deux équipes. Echanges de punts, passes imprécises, interception, il faut attendre la fin de match pour voir Jordan Love trouver enfin ses cibles. Allen Lazard est à la réception du premier touchdown en carrière du quarterback. Mais l’horloge est déjà trop avancée, et Mahomes assure le nécessaire pour égrainer le chrono. Les Chiefs s’en sortent et restent en vie dans une division AFC ouest où les quatre équipes ont un bilan positif.