Ravens – Vikings (34-31 AP) : Baltimore au tempérament

Longtemps mené, Baltimore est resté dans le match et arrache la victoire en prolongations.

Baltimore Ravens (6-2) – Minnesota Vikings (3-5) : 34-31

Au bout du suspens. Malmenés en ouverture de rencontre, menés un long moment, les Ravens ont su rester dans leur match et jouer leur football pour s’imposer. L’équipe est montée en puissance tout au long du match. La défense a maitrisé l’attaque de Minnesota en seconde période, et l’offensive enfonce plus de 250 yards au sol.

En première période les Vikings ont partiellement trouvé la solution. Les opportunités offensives ont données des points sur de grosses actions, et la défense a éteint les velléités de Baltimore. Seul faux pas, le relachement à la toute fin du second quart qui place les Ravens sur la ligne suite à une pénalité et maintient l’équipe dans le match.

En seconde mi-temps l’élan s’est inversé et Minnesota n’a pas su profiter de son avantage acquis. Lamar Jackson a été contenu dans les airs, mais a arraché 120 yards sur ses multiples échappées. Et la défense a su contenir Kirk Cousins et Dalvin Cook.

En prolongations, les Corneilles ont été capable de surmonter une interception. Ils se sont montré réalistes et stratèges pour placer Justin Tucker en position de remporter le match.

Les Vikings sortent les gros jeux

Baltimore entame la partie par un field goal sur sa première série. Les Corneilles insistent au sol, d’autant plus que Lamar Jackson (QB, 27/41, 266 yards, 3 TD, 2 INT – 120 yards à la course) peine à se chauffer à la passe. Minnesota riposte immédiatement grâce à un Dalvin Cook (RB, 122 yards) tout de suite en jambe. Kirk Cousins (QB, 17/28, 187 yards, 2 TD) conclue par une bombe de 50 yards pour un Justin Jefferson (WR, 80 yards, 1 TD) qui s’est faufilé dans le dos de la couverture (3-7). Sur le drive suivant Cook s’échappe, enroule la ligne violette, et s’enfuit sur 66 yards. Les Vikings sont aux portes de la zone rouge.

A l’amorce du second quart Minnesota butte quelques actions face à la ligne de Baltimore, mais Cousins trouve la faille sur un sneak et passe la balle dans la peinture. Le break est fait (3-14). Les défense prennent ensuite le relais. Pour Baltimore, les options ne se développent pas, et Jackson doit souvent s’échapper pour grappiller quelques yards. Pour Minnesota, Cook attire toute l’attention de la défensive et le jeu piétine. Point d’orgue de la fin de mi-temps, Jackson tente un missile plein centre et se fait intercepter. Les Vikings en profitent pour ajouter 3 points et se pense à l’abri. Pourtant dans les dernières secondes Rashod Bateman (WR, 52 yards) arrache une interférence de passe et place Baltimore sur la ligne de Minnesota. Jackson alerte Devonta Freeman (RB, 83 yards, 1 TD) pour réduire la marque avant le coup de sifflet (10-17).

Des Ravens décisifs

Dès le retour des vestiaires Minnesota remet les choses en place. Kene Nwangwu (RB) relance l’engagement 98 yards et redonne deux scores d’avance à son club (10-24). Piqués au vif, les Ravens convertissent une quatrième tentative, profite d’une pénalité du banc de Minnesota et marquent le touchdown sur une réception de Patrick Ricard (FB, 35 yards, 1 TD) (17-24).

A l’entame de la dernière période Baltimore remonte petit à petit le terrain et accroche l’égalisation sur une série de 18 jeux. Le drive se conclue par la réception spectaculaire de Devin Duvernay (WR, 8 yards, 1 TD) dans le fond de l’en-but (24-24). Décisifs en défense, les Corneilles récupèrent la balle et insistent au sol en mangeant le chronomètre. Et avec trois minutes restantes, LeVeon Bell (RB, 48 yards, 1 TD) franchit la ligne pour donner le premier avantage du match à Baltimore (31-24). Les Vikings réagissent avec l’énergie du désespoir. Cousins alerte C.J. Ham (FB), puis Cook perce la ligne, Jefferson arrache une quatrième. Finalement Adam Thielen (WR, 6 yards, 1 TD) est à la conclusion et la rencontre se dirige vers les prolongations (31-31).

Justin Tucker à la conclusion

Coup de tonnerre en ouverture des prolongations. Alors que Baltimore progresse efficacement, Jackson est intercepté par Anthony Barr (LB) sur une tentative de passe écran. Mais la défense est encore une fois hermétique. Freeman porte la balle à distance de coup de pied, Bell entre en zone rouge. Justin Tucker ne tremble pas pour arracher la rencontre, Baltimore revient de loin et empoche la victoire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires