Panthers – Patriots (6-24) : Sam Darnold et les siens touchent le fond

Le retour de McCaffrey n'a rien changé

Carolina Panthers (4-5) – New England Patriots (5-4) : 6-24

5 à la suite ! Les Panthers enchainent ce dimanche une 5e défaite consécutive après avoir débuté par 4 victoires cette saison… Si la défense a encore une fois était globalement correcte, c’est une énième fois en attaque que les hommes de Matt Rhule ont coulé.

De leur côté, les Patriots ont pu se reposer sur une très bonne défense et quelques coups d’éclairs en attaque. Assurément l’équipe est sur la bonne voie.

Les Patriots prennent les commandes

Non le retour de Christian McCaffrey (14 courses, 52 yards) n’a pas tout changé pour les Panthers. Malgré la titularisation du coureur star, les locaux ont été d’une inefficacité terrible en attaque avec 3 punts tapés et seulement 65 yards et 3 first down gagnés à la mi-temps…

Le pire c’est que l’attaque n’a pas profité de deux possessions débutées dans le camps des Patriots grâce à des turnovers provoqués par sa défense. A chaque fois, Sam Darnold (16/33, 172 yards, 3INT) n’a pas su faire mieux que conduire le siens à deux field goal.

Forcément, l’attaque des Patriots a fini par en profité elle. Après 2 punts et malgré deux pertes de balle de Mac Jones (un fumble et une interception lancée vers son ancien partenaire Stephon Gilmore), New England a trouvé la ressource pour inscrire deux touchdowns et mener ainsi 14 à 6 à la mi-temps.

Le premier arrive sur une course de Damien Harris (15 courses, 30 yards, 1TD), le second est inscrit à la fin du second quart-temps après un nouveau drive réussi de 10 jeux et 75 yards sur plus de 4 minutes. Une nouvelle fois c’est Mac Jones (12/18, 139 yards, 1TD, 1INT) se connecte avec son tight end Hunter Henry, un duo qui trouve de plus en plus ses marques (5 touchdowns sur les 6 derniers matchs).

Sam Darnold, comme un air de déjà vu…

La seconde mi-temps a un vieu goût de nostalgie pour les fans des Patriots et les anciens fan de Sam Darnold. Comme à la grande époque des Jets, le quarterback multiplie les passes à destinations des joueurs des Patriots et coup sur coup, il en lance 3 !

La première est directement retournée pour un touchdown par JC Jackson (6-21). Après la seconde et la troisième interception, les Patriots ajoutent un field goal (6-24) et en ratent un. Même si tous les turnovers ne sont pas bonifiés, le +10 infligé aux Panthers sera suffisant pour se démarquer et l’emporter.

Après cet enchaînement, les Panthers auront une dernière occasion de marquer des points mais se rateront de nouveau. Les visiteurs n’auront alors plus qu’à se mettre en formation de victoire pour l’emporter.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires