Des charges ont été ajoutées à l’accusation contre Henry Ruggs. Selon le Las-Vegas Review Journal, des charges de conduite en état d’ivresse et de conduite dangereuse, à chaque fois ayant entraîné des blessures, ont été ajoutées au dossier. Tout comme une charge de possession d’arme en état d’ivresse.
Au total, cela fait cinq chefs d’accusations, dont quatre crimes. Avec l’addition des accusations, Ruggs risque désormais 46 ans de prison.
Ces charges supplémentaires ne portent pas sur la personne tuée dans l’accident, mais sur la passagère de l’ancien receveur des Raiders.
Sa petite-amie, qui est aussi la mère de son enfant, se trouvait avec Ruggs et a du être opérée pour une sérieuse blessure à un bras. Pour ce qui est de l’arme, un pistolet chargé avait été retrouvé dans sa Corvette par les autorités.
Ruggs est actuellement assigné à résidence après avoir payé une caution de 150 000 dollars.
La puissance de l’impact aurait été tel que la voiture frappée par la Corvette de Ruggs aurait été projetée à 175 mètres avant de prendre feu et de tuer sa conductrice prise au piège des flammes. Le taux d’alcoolémie de l’ancien joueur était deux fois supérieur à la limite.