La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres.
Les Bengals
Ça vaut bien la peine d’aller taper les Ravens et les Steelers, d’être n°1 en AFC et de se faire avoir par des Jets au fond du trou qui n’avaient même pas leur quarterback titulaire. Certes, Mike White, le remplaçant, a été bon, mais c’est clairement le genre de match qu’une équipe qui aspire aux playoffs ne doit pas perdre.
SHAQ LAWSON WITH THE INTERCEPTION! #Jets pic.twitter.com/e6KmyBHytC
— The Long Beach Joe Show (@TheLongBeachJoe) November 1, 2021
Alors peut-être que c’est encore un peu trop tôt pour attendre monts et merveilles de cette équipe de Cincinnati. Peut-être que justement, elle est dans cette période où elle ne montre que des passages de la grande équipe qu’elle pourrait devenir. Tout de même, cette défaite au MetLife Stadium est très vilaine et était surtout évitable. Espérons que les jeunes pousses de Bengals en tireront des leçons.
Carson Wentz et les Colts
Quand on commence un match en menant 14-0 face aux Titans, qu’on parvient relativement bien à limiter Derrick Henry et que de surcroît, ce dernier se blesse, on ne devrait pas trouver le moyen de perdre ce genre de match. Pourtant, les Colts l’ont fait. Les Titans se sont accrochés et sont revenus.
One of the very worst things I’ve seen a QB do.
Carson Wentz lost his mind.
Left handed pass, Molden easily pick it off. #Titans score and lead 31-24.pic.twitter.com/ZdtZ7Op3jL
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) October 31, 2021
Tennessee est même passé devant sur une erreur incroyable de Carson Wentz qui a balancé le ballon de la main gauche en plein dans le trafic. Le résultat ? Pick six. Ensuite, il a envoyé un ballon sur une double couverture en prolongation et Kevin Byard ne s’est pas fait prier pour l’intercepter. L’attaque de Ryan Tannehill a ensuite terminé le job.
Carson Wentz connects with Kevin Byard in OT 🎯
pic.twitter.com/cbpkX1aXEE— PFF (@PFF) October 31, 2021
Jared Goff
La descente en enfer de Jared Goff est assez terrible, même s’il n’a jamais fait partie des meilleurs. Drafté en 1e position de la Draft par Jeff Fisher, il a ensuite gouté aux joies de jouer sous les ordres de Sean McVay avant d’être envoyé aux oubliettes à Detroit. Et maintenant, il semble que son poste de titulaire soit de plus en plus en danger à Motor City.
On 4th down, when all else fails, you gotta throw it away if you’re Jared Goff because… logic.pic.twitter.com/tpUViG5c51
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) October 17, 2021
Le problème, c’est que Goff, en plus de ne pas être aidé, fait d’énormes erreurs. Par exemple, à deux reprises ces trois dernières semaines, il a lancé un ballon hors des limites du terrain sur une 4e tentative. Objectivement, il n’y a pas pire décision. Lancer un ballon dehors sur un 4e down ne peut que résulter en une perte de balle. Même une interception peut donner une meilleure position sur le terrain pour l’équipe qui se fait intercepter, alors pourquoi ne pas tenter ?
Le choix de kicker à Washington
Il y a deux semaines, la Washington Football Team a coupé leur kicker de longue date, Dustin Hopkins. Pour le remplacer, il ont choisi l’ancien de Pitt, Chris Blewitt. Les plus anglophones comprendront que Blewitt peut se traduire par : a tout gâché ou tout fait foirer. Le choix du kicker est d’autant plus surprenant qu’il n’a pas joué depuis sa sortie de Pittsburgh en 2016 et plus été dans un effectif NFL depuis un essai avec les Bears en 2019.
Du coup, tant que les choses vont bien, Chris Blewitt n’aurait pas dû avoir trop de problème avec son nom de famille. Sauf que cela n’a jamais vraiment bien été. Trois de ses field goals ont été bloqués ces deux dernières semaines et le dernier en date n’a même pas passé son propre lineman.
How low was Blewitt’s kick? It didn’t clear his own lineman pic.twitter.com/fUBJlzvg8w
— Mark Bullock (@MarkBullockNFL) October 31, 2021
C’est donc la foire aux mauvais jeux de mots dans la presse …