Denver Broncos (4-4) – Washington Football Team (2-6)
Deux équipes sans attaque, des quarterbacks moyens, des kickers maladroits et des choix de coaching suspects. Bienvenue dans le ventre mou de la NFL. Dans un chassé-croisé de près de trois heures, ce sont les Broncos qui en sortent vainqueurs et brisent leur série de quatre défaites consécutives, mais le contenu laisse à désirer.
La défense orange, mécanique
Sacké cinq fois durant le match, Taylor Heinicke (25/39, 272 yards, 1 touchdown, 2 interceptions) n’a pas démérité, mais aura fait face à une pression constante de la défense des locaux, comme ce sack de Stephen Weatherly, fraîchement débarqué de Minnesota.
Welcome to #BroncosCountry, @s_weatherly91‼️
📺: FOX pic.twitter.com/drQ9bUr4kc
— Denver Broncos (@Broncos) October 31, 2021
Teddy B et le retour du Jeudy
Bridgewater (19/26, 216 yards, 1 touchdown) a retrouvé la recette du début de saison. Un rôle de gestionnaire qui se cantonne à ne pas faire d’erreurs. Les Broncos auront aussi profité du retour (discret) de Jerry Jeudy (4 réceptions, 39 yards), blessé en première semaine face aux Giants.
Welcome back, @jerryjeudy‼️
📺: FOX pic.twitter.com/kL0EdDsQpN
— Denver Broncos (@Broncos) October 31, 2021
Chris blew it (ndlr : Chris s’est raté)
Ça en devient presque normal dans la saison 2021, mais Washington est une équipe de plus qui n’est pas gâtée par son kicker. Alors qu’ils ont l’occasion de mener les chevaux de trois dans le dernier acte, le kicker de la capitale ne lève pas assez son ballon. Résultat, le coup de pied est contré par Dre’mont Jones. Alors oui, ça peut arriver, sauf que Blewitt a vécu exactement la même action dans le premier quart-temps, contré par Harris (ou par le dos de son lineman). Statistique édifiante : Blewitt a vu 4 de ses tentatives de field goal être contrées, en 7 tentatives en carrière ! Depuis 2018, le second pire kicker sur les field goals bloqués est Zane Gonzalez, avec 3 fields goals bloqués sur… 86 tentatives !
DRE’MONT. JONES.
📺: FOX pic.twitter.com/hshINc3BbJ
— Denver Broncos (@Broncos) October 31, 2021
Pas si vite, Fangio
10-10 dans le quatrième quart temps d’un match soporifique, puis un touchdown libérateur de Melvin Gordon (10 courses, 47 yards, 1 touchdown). Il reste 37 secondes à jouer et les Broncos, balle en main, mènent de 7 points, la victoire est alors scellée. Scellée ? Pas tout à fait puisque dans un choix de jeu inexplicable, Denver décide de tenter une passe (ratée) qui a le don d’arrêter le chrono, puis Melvin Gordon a la bonne idée d’échapper le ballon, recouvert par Chase Young.
OH MY GOODNESS pic.twitter.com/91ftpR7SMI
— Washington Commanders (@Commanders) October 31, 2021
Si Washington n’arrivera pas à en profiter pour recoller, cela traduit les limites du coaching de Vic Fangio.
Le dernier dinosaure de Denver
Finalement, le meilleur quarterback sur le terrain, c’était incontestablement Peyton Manning. Le Hall of Famer a profité de son intronisation, à la mi-temps, au Ring of Fame du Mile High Stadium, pour lancer un ultime touchdown en direction de Brandon Stockley. Le receveur a capté 20 touchdown en carrière lancés par Manning, dont cinq en fin de carrière à Denver, c’était en 2012.
Time for one more play … 🧡
Peyton Manning to @bstokley14 for SIX 🙌 pic.twitter.com/meC51UDNn3
— Denver Broncos (@Broncos) October 31, 2021