Seahawks – Jaguars (31-7) : Trevor Lawrence ne peut rien faire

Le rookie n'est peut-être pas le messie attendu, mais son équipe ne lui fait aucun cadeau.

Seattle Seahawks (3-5) – Jacksonville Jaguars (1-6) : 31 – 7

Est-ce que quelqu’un a pensé à prévenir les Jaguars que leur bye week était terminée ? Après une semaine au repos, les Floridiens ont été complètement absents de leur match de dimanche face aux Seahawks, laissant Trevor Lawrence désemparé et maladroit (32/54, 238 yards, 1 TD, 1 interception). Il a fallu attendre les deux dernières minutes pour voir Jacksonville sauver l’honneur (24-7), avant de l’abandonner sur un onside kick questionnable, ponctué d’un touchdown concédé (31-7).

En face, les Seahawks en ont profité pour remettre quelque peu leur saison sur les rails. Geno Smith (20/24, 195 yards, 2 TDs, 1 TD à la course) a enchaîné 14 passes d’affilée, soit le record de la saison. DK Metcalf (6 réceptions, 43 yards) a marqué deux touchdowns, et Tyler Lockett (12 réceptions, 142 yards) a longtemps cumulé plus de yards que l’équipe adverse.

Le suspense a duré un quart-temps et demi. Les Jaguars commencent avec la balle. Ils avancent plutôt bien grâce notamment aux courses de James Robinson avant qu’un sack de Ryan Neal ne mette fin à leur série. Les Seahawks, eux, prennent enfin des risques. Arrivés en 4&1 sur la ligne d’en but grâce notamment à une passe de 27 yards pour Tyler Lockett, ils décident de rester sur le terrain et Smith transforme sur un sneak (7-0).

Après un échange de punts, le match tourne définitivement dès le début du deuxième quart-temps. Sur un drive, James Robinson se blesse et laisse ses coéquipiers. Trevor Lawrence envoie ensuite sa neuvième interception de l’année à Quandre Diggs sur une mauvaise communication avec Tavon Austin. Les Seahawks remontent 63 yards pour faire le break sur une réception musclée de DK Metcalf (14-0).

Urban Meyer, incompréhensible

14 points d’avance ne sont pas forcément une garantie en NFL aujourd’hui, surtout vu la défense aérienne de Seattle, mais sur la possession suivante, Urban Meyer tente déjà le tout pour le tout en essayant une 4&6 en position de field goal. Raté. Seattle choisit de son côté le field goal sur un drive porté par les pénalités adverses. Sur deux actions consécutives, les Jaguars réussissent à enchaîner une pénalité pour un douzième joueur sur le terrain puis un time-out… car ils ont douze hommes sur le terrain. A la pause, le match est joué (17-0).

La deuxième mi-temps n’est qu’un long garbage time. Les Seahawks marquent rapidement, une nouvelle fois par Metcalf, sur une couverture inexistante de Shaquill Griffin (24-0). En dehors de cela, ils accumulent un yard en attaque sur la mi-temps, donnant encore et encore la balle aux Jaguars.

Sans grand danger, puisque les Jaguars n’arrivent à rien, accumulant les pénalités (12 pour 93 yards au total), les quatrièmes tentatives ratées, et les décisions étranges (course sur 3rd & 7). Lawrence, sous pression, n’est absolument pas aidé par ses receveurs qui multiplient les passes relâchées, notamment en troisième tentative. Il réussit finalement à marquer dans les derniers instants d’une passe vers Jamal Agnew (6 rec, 38 yards, 1 TD). Pas de quoi alléger la note d’un match raté ou le poids des questions entourant l’entraîneur Urban Meyer. Les Seahawks, eux, peuvent encore rêver de wildcard.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires