Saints – Buccaneers (36-27) : New Orleans fait sombrer Tom Brady

Le champion coule chez son rival.

New Orleans Saints (5-2) – Tampa Bay Buccaneers (6-2) : 36 – 27

Deux points de retard, une 1 minute 41 à l’horloge et 75 yards à remonter pour Tom Brady. Le scénario semble déjà écrit et la victoire tend les mains aux Buccaneers. Mais à l’image d’un match où il a été chahuté et déjà commis plusieurs erreurs, Brady (28/40, 375 yards, 4 touchdowns, 2 interceptions) lance le cuir dans les mains de P.J Williams qui retourne pour le touchdown de la victoire. Une 6e victoire de rang pour les Saints face à leurs rivaux floridiens malgré la perte précoce de leur quarterback titulaire.

Les Buccs’ avaient pourtant refait un retard de 16 points pour se mettre en position de l’emporter. Mais malgré la force de frappe offensive, l’opportunisme de l’escouade défensive des Saints a fait basculer la rencontre.

Jameis Winston KO, Trevor Siemian en renfort

Cette rencontre marquait les retrouvailles entre Jameis Winston et la franchise qui l’a drafté au 1er choix en 2015. Mais les festivités ont tourné court. Touché à la jambe suite à un contact, le quarterback de New Orleans a dû laisser sa place au début du 2e quart-temps. Avant sa sortie Winston a quand même eu le temps de répondre au touchdown lancé par Tom Brady pour Chris Godwin.

Avec seulement 6 passes lancées depuis 2017, Trevor Siemian (16/29, 159 yards, 1 TD) doit relever le défi d’affronter le champion en titre. Pas impressionné, l’ancien Bronco a profité du travail de sa défense pour mettre la main sur le match, capitalisant sur les turnovers provoqués. Se contentant d’un field goal après un fumble perdu par Brady, les Saints et Siemian trouvent la terre promise par l’intermédiaire de Alex Armah après une interception lancé par le quarterback des Buccs’ dans son camp. 16-7 à la mi-temps.

Tampa en chasse

Au retour des vestiaires, les hommes de Sean Payton repartent comme ils ont terminé. Un drive bien mené conclut par Alvin Kamara au sol. 23-7

Le break semble être fait, mais quand on a Tom Brady comme quarterback, un match n’est jamais terminé. L’attaque de Tampa sort progressivement de l’étreinte défensive de New Orleans. Coup sur coup, Brady trouve Giovani Bernard puis Mike Evans pour revenir à 2 points et totalement relancer la rencontre. 23-21

A couteaux tirés

Après un bon stop défensif, les Saints stoppent l’hémorragie et se redonnent un peu d’air grâce à un nouveau field goal. Mais le répit est de courte durée. Brady met sur orbite Cyril Grayson totalement oublié par le secondary des Saints pour un touchdown de 50 yards. Devant pour la première fois depuis la fin du 1er quart-temps, la défense de Tampa n’arrive pas à bonifier cette avance et laisse une nouvelle fois les Saints se mettre en position de field goal. Brady a l’occasion de conclure un Nième drive victorieux mais force trop sa passe et trouve pour la deuxième fois du match les gants d’un adversaire. P.J Williams se fraye le chemin jusqu’à la end zone adverse pour doucher définitivement les espoirs du champion en titre.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires