
New York Jets (2-5) – Cincinnati Bengals (5-3) : 34-31
Aucun match n’est facile n’est vraiment facile en NFL. Et les Bengals l’ont sûrement réalisé quand ils ont vu les Jets leur résister jusqu’au bout. Jusqu’à leur infliger une des défaites les plus surprenantes de la saison.
New York a démarré avec un touchdown sur sa première série et un Mike White (37/45, 405 yards, 3 TDs, 2 int) adroit. Mais deux interceptions de suite semblaient annoncer le début de la fin. Que nenni ! Même quand Cincinnati a repris les devants, les Jets n’ont rien lâché.
Jusqu’à un touchdown de Tyler Kroft (2 rec, 20 yards, 1 TD) à un peu moins de 4 minutes de la fin pour repasser devant (34-31), suivi par un énorme stop défensif sur ce que Joe Burrow (21/34, 259 yards, 3 TDs, 1 int) aurait aimé être la série de la victoire. Pour finir, New York a réussi à manger les dernières minutes du chrono, avec l’aide d’une pénalité pour un contact casque-contre-casque très sévère infligée à la défense de Cincinnati.
Un match plein
Non, il n’y a pas d’erreur sur les statistiques. Elles ne sont pas inversées. Ce sont bien les Jets qui ont gagné 513 yards et limité la dynamique attaque des Bengals à 318 longueurs.
Ce sont bien les Jets qui ont gagné 32 first downs contre 1! à leurs adversaires. Et ce sont bien les Jets qui ont gardé le ballon plus de 35 minutes.
Après le bon début des Jets, les deux interceptions de la défense, ainsi que des touchdowns signés Ja’Marr Chase (3 rec, 32 yards, 1 TD), Joe Mixon (14 courses, 33 yards, 1 TD – 4 rec, 58 yards, 1 TD) et Tyler Boyd (5 rec, 69 yards, 1 TD) avaient remis Cincinnati devant de onze longueurs (20-31) à un peu moins de huit minutes de la fin. Même si Braxton Berrios avait réussi à marquer pour maintenir son équipe au contact entre-temps, le plus dur semblait fait.
Mais c’était sans compter sur un Mike White déterminé, qui a mené son équipe à deux touchdowns sur ses deux dernières offensives.
New York s’offre une victoire inattendue, et avec la manière. Car avant le touchdown de Berrios dans le second quart, Keelan Cole s’est vu refuser un bijou de touchdown car les arbitres ont estimé qu’il n’avait pas la maîtrise totale du ballon. Pas grave, les verts se consolent avec la victoire.
CETTE RECEPTION !!! 😳😳😳
La réception de l'année pour Keelan Cole ? Bah non, parce que la NFL est rabat-joie et estime que c'est n'est pas une réception 😤😤😤pic.twitter.com/zYNrnnr16n— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 31, 2021