Roger Goodell aurait gagné 128 millions de dollars en deux ans

Avec ses 45 millions par an, Patrick Mahomes peut aller se rhabiller.

Roger Goodell

Si vous trouvez que les joueurs NFL sont trop payés, ne regardez pas du côté de la direction de la ligue.

Jeudi, le New York Times a révélé que Roger Goodell a empôché 128 millions de dollars sur les deux années à venir. Un revenu monumental qui serait composé à 90% de bonus. Sa rémunération aurait notamment été gonflée pour son travail sur le nouvel accord collectif ou la négociation des nouveaux droits télé. Cela semble pourtant faire partie de son poste à la base.

Pour rappel, les droits audiovisuels devraient rapporter plus de 100 milliards de dollars à la NFL d’ici 2033.

Les 128 millions de dollars ont été gagnés sur les années 2019-20 et 2020-21. Le montant a été révélé aux propriétaires des franchises au cours d’une réunion privée. Car ce sont des comités formés par les propriétaires qui décident chaque année si le Commissioner a atteint ses objectifs.

Avec 63,9 millions de dollars en moyenne sur les deux dernières années, Goodell est largement mieux payé que n’importe quel joueur NFL. Cette saison, c’est Patrick Mahomes qui a la plus grosse fiche de salaire, avec 45 millions de billets verts.

Si Goodell est largement payé en bonus, c’est peut-être aussi parce qu’il avait annoncé en 2020 qu’il faisait passer son salaire de base à 0 dollar le temps de passer la polémique.

En 2015, la dernière fois que la NFL a déclaré publiquement ses revenus, le salaire du patron de la ligue était de 32 millions de dollars.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires