Pete Carroll (Seahawks) : « Je ne serais probablement pas là depuis si longtemps sans Russell Wilson »

Un seul quarterback vous manque, et tout le monde est malheureux.

219. C’est le maigre total de yards gagnés par les Seahawks lundi soir contre les Saints.

Et ce n’est pas seulement parce que la défense des Saints est solide. Avec Geno Smith aux commandes, l’attaque est orpheline de Russell Wilson, touché à un doigt.

L’occasion pour Seattle de réaliser l’immense apport du quarterback arrivé en 2012.

« Je suis ici depuis longtemps. Et si nous n’avions pas eu Russell, je ne serais probablement pas ici depuis si longtemps », a expliqué Pete Carroll à la presse. « Pensez à tous les moments magiques qu’il a créé au fil des années. C’est un des quarterbacks qui a le plus gagné en NFL. Et ce sera vraiment fun quand il reviendra jouer pour nous cette année. »

Avec 67,4% de victoire depuis sa Draft au troisième tour, Wilson côtoie des légendes. Parmi les joueurs qui ont gagné au moins 100 fois, seuls Tom Brady, Joe Montana, Peyton Manning et Terry Bradshaw affichent une meilleure réussite.

Carroll est arrivé à Seattle en 2010. Son équipe a décroché une qualification en playoffs dès sa première année, avec une victoire surprise sur les Saints en prime. Mais c’est vraiment avec l’arrivée de Wilson en 2012 que les choses ont vraiment décollé, avec un titre dès la seconde saison du numéro 3, et une seule saison sans qualification pour les phases finales.

À 70 ans, Carroll pourrait bien prendre sa retraite le premier et rester jusqu’au bout avec son quarterback fétiche.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires