Podcast : le débrief de la Semaine 7
Giants : saison terminée pour Jabrill Peppers
Alors que la défense des Giants sort d’un bon match, elle doit faire face à une perte importante. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou ainsi que d’une blessure à la cheville, Jabrill Peppers (S) a été placé sur la liste des blessés et ne pourra pas rejouer cette saison, selon ESPN.
Peppers est dans la dernière année de son contrat. Il sera libre au mois de mars et a peut-être joué ses derniers snaps avec les Giants. Cette saison, le joueur de 26 ans a réussi 30 plaquages et 1 sack en 6 rencontres.
Dallas et Los Angeles en course pour le Combine 2023
Le Scouting Combine a lieu à Indianapolis depuis 1987, mais cela pourrait changer à partir de 2023. Troy Vincent, un des vice-présidents de la NFL, a annoncé mardi que Dallas et Los Angeles sont aussi pris en considération pour l’organisation de l’évènement. Indianapolis a aussi une candidature pour 2023. Pour l’instant, on ne sait pas quand la décision sera annoncée.
Le centre d’entraînement des Cowboys propose un centre médical, un hôtel, quatre terrains, dont un avec 12 500 places. Le lieu idéal ?
Mike Tomlin (Steelers) n’a aucune envie d’aller coacher une université
Un début de rumeur liant Mike Tomlin au poste de coach de USC ? Fin de la rumeur immédiatement. Mardi, le coach de Pittsburgh a été on ne peut plus clair lors de son point presse.
« Les gars, je n’ai pas le temps pour ces spéculations. Pour moi c’est une blague. J’ai un des meilleurs jobs de tout le sport professionnel. Pourquoi je serais intéressé par le coaching universitaire ? Ce sera la dernière fois que j’en parle. Pas seulement aujourd’hui mais pour la suite aussi. Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais. OK ? Quelqu’un d’autre à une question sur un poste universitaire ? Il n’existe pas un seul soutien de fac avec un chèque assez gros. »
Blessures
– Vic Fangio a annoncé à la presse que Von Miller (LB, Broncos) souffre d’une blessure à la cheville, et qu’il est évalué d’un jour sur l’autre.
– Will Lutz (K, Saints) a annoncé qu’il ne rejouera pas cette saison car il a connu une rechute de sa blessure aux abdominaux alors qu’il était en plein rééducation. C’est Brian Johnson qui est actuellement le kicker de New Orleans. Il a réussi un coup de pied décisif contre les Seahawks lundi soir.
– Les Saints craignent qu’Andrus Peat (G) ne se soit déchiré le pectoral, lundi, contre les Seahawks. Si l’IRM le confirme, Peat manquera la fin de la saison 2021. (NFL Media)
– Pete Carroll a annoncé que Marquise Blair (S, Seahawks) s’était fracturé la rotule contre les Saints.
Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Derek Wolfe (DE, Ravens)
Ils sont placé sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Brent Urban (DT, Cowboys), Maurice Canady (CB, Cowboys), John Miller (G, Panthers), Jabrill Peppers (S, Giants), Harvey Langi (LB, Patriots), Blake Cashman (LB, Jets), Jamien Sherwood (LB, Jets)
COVID-19
– Le médecin-chef de la NFL, Dr. Allen Sills, a déclaré à NFL Network que 94,1 % des joueurs de la ligue étaient vaccinés contre le coronavirus.
Ils sont placés sur la liste COVID : Allen Lazard (WR, Packers),
Ils sortent de la liste COVID : Malik Taylor (WR, Packers)
Transactions
Le principales signatures du jour : Dustin Hopkins (K, Chargers), Duke Johnson (RB, Dolphins, practice squad)
Les principales coupes du jour : Adrian Colbert (S, Jets), Ryan Winslow (P, Panthers), Daryl Worley (CB, Lions), Willie Snead (WR, Raiders), Josh Jackson (CB, Giants), David Sills (WR, Giants), Tristan Vizcaino (K, Chargers), Elijah Benton (DE, Patriots)
D’anciens employés de Washington poussent pour une enquête
Les propriétaires de la NFL se sont réunis à New York, mardi, et d’anciens employés de l’équipe de Washington étaient sur place pour faire pression pour que la ligue rende publiques les conclusions d’une enquête sur le club. Ces anciens employés ont remis en main propre une lettre adressée aux cinq propriétaires du groupe de travail sur la justice sociale de la NFL (Gayle Benson (Saints), Michael Bidwill (Cardinals), Arthur Blank (Falcons), Jimmy Haslam (Browns) et Shahid Khan (Jaguars)).
La lettre était signée par 12 anciens employés et demandait à ces propriétaires de faire pression pour que la ligue publie les informations.
« Il est maintenant temps pour la NFL de changer de cap et de prendre des mesures pour dénoncer les comportements racistes, sexistes et homophobes du passé. La première étape pour ce faire est la transparence. La NFL doit rendre publiques les conclusions de l’enquête sur la WFT. Nous vous demandons d’exiger que la NFL rende les résultats publics. Nous vous demandons de faire la bonne chose. »
Les journalistes ont demandé au propriétaire des Jets, Woody Johnson, si l’information devait être rendue publique. Il a déclaré que « c’est quelque chose entre la ligue et les différentes personnes impliquées dans cela » et que les propriétaires étaient « ici pour le football ». Il y a eu d’autres appels pour que les résultats soient rendus publics, mais la NFL ne semble pas prête à emprunter cette voie.
Devant la presse, Roger Goodell les a rapidement déçu. Le patron de la NFL a annoncé que l’enquête ne sera pas rendue publique, notamment pour préserver l’anonymat de ceux qui ont collaboré. Le Commissioner a aussi estimé que Dan Snyder et la franchise de Washington « ont été tenus responsables » de leurs actes, notamment par une amende, et le fait que Snyder ne serait plus impliqué dans la vie de la franchise depuis quatre mois.
Washington cherche toujours son quarterback du futur
En l’absence de Ryan Fitzpatrick, c’est Taylor Heinicke qui mène l’attaque de Washington. Mais ce dernier ne semble pas être la solution pour l’avenir. Lors d’une interview sur 106.7 The Fan, Ron Rivera a été interrogé sur la fréquence à laquelle il cherche son futur franchise quarterback.
« Constamment. C’est quelque chose à laquelle tu penses tout le temps. Jusqu’à ce que tu le trouves, tu continues à chercher. »
Depuis le départ de Kirk Cousins après la saison 2017, aucun lanceur n’a débuté toutes les rencontres pour Washington lors d’une saison. Après l’échec Dwayne Haskins, Washington va probablement devoir se tourner de nouveau vers la draft afin de trouver le quarterback qui pourra l’emmener vers les sommets.
Ed Reed conseille à Lamar Jackson de changer son jeu
L’un des plus grands joueurs de l’histoire des Ravens veut que Lamar Jackson reste en bonne santé assez longtemps pour se tailler une place spéciale dans l’histoire de la NFL. Le safety Hall of Famer, Ed Reed, a déclaré à Kevin Clark de TheRinger.com qu’il conseillait à Lamar Jackson de faire attention à sa façon de jouer, afin qu’il puisse rester en bonne santé assez longtemps pour avoir une carrière comme celle de Tom Brady.
« Je donne des critiques constructives à Lamar parce que je veux que Lamar joue 20 ans comme Tom Brady. Je ne veux pas voir Lamar subir une blessure catastrophique comme les quarts-arrière de notre passé. Je veux qu’il remporte un championnat avant qu’il ne devienne comme Cam Newton. Aussi fort que Cam était, les contacts l’ont affecté. Ces coups l’ont rattrapé. Cela affecte votre lancer. Un quarterback doit lancer le ballon. J’ai toujours dit ceci et je le maintiens : les grands quarterbacks ne prennent pas de coups. »
Lamar Jackson a jusqu’à présent réussi à rester en assez bonne santé malgré une utilisation du jeu de course très importante. Mais si le MVP 2019 veut continuer à jouer pendant une décennie ou deux, il va probablement falloir qu’il se calme un peu sur ce point.
Aaron Rodgers pas inquiet de l’absence de Davante Adams
Les Packers ont placé Davante Adams (WR) sur la liste COVID-19 lundi, ce qui signifie que la cible préférentielle d’Aaron Rodgers ne jouera peut-être pas contre les Cardinals. Le quarterback a tenu sa conférence de presse hebdomadaire mardi, et a déclaré qu’il espérait que le test se révélerait être un faux positif en raison de ce que Adams signifie pour l’équipe. Mais les Packers ont déjà eu à jouer sans lui ces dernières années.
« Nous ne sommes pas une meilleure équipe sans lui, c’est sûr. Mais regardez chacun de ces matchs (sans Admas), nous allons trouver un moyen », a déclaré Rodgers.
Alors que l’absence d’Adams entraînera inévitablement des modifications du plan de jeu, cela a déjà fonctionné par le passé. Leur bilan est de 6 victoires et aucune défaite sans Davante Adams, ce qui, selon Rodgers, est dû au fait que d’autres joueurs se sont révélés en son absence.
Patrick Chung arrêté pour violence domestique
L’ancien safety des Patriots, Patrick Chung, a été arrêté lundi dans le Massachusetts pour violence domestique et vandalisme. TMZ Sports rapporte que le procureur avait officiellement inculpé Chung mardi, et qu’il devait se présenter devant un tribunal. Aucun détail sur les allégations n’a été communiqué, mais l’accusation officielle de Chung est : coups et blessures infligés à un membre de la famille/du ménage.
Chung avait déjà été accusé de possession de cocaïne en 2019, mais avait plaidé coupable pour éviter la prison. On ne sait pas si cette arrestation est une violation de l’accord de plaidoyer.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.