Joe Burrow (Bengals) : « Il y a bien plus de bruit dans la SEC que dans n’importe quel stade NFL »

Le bruit des supporters des Ravens ? Joe Burrow se gausse.

Avec une victoire 41-17 contre les rivaux de Baltimore, les Bengals ont montré qu’ils pouvaient gérer la grosse pression des Ravens, sur et en dehors du terrain.

Mais ne comptez pas sur Joe Burrow pour être impressionné par l’ambiance qui régnait dans le stade de Baltimore.

Pour Burrow, le fait d’avoir joué à Louisiana State l’a aidé à affronter les voyages à l’extérieur, en milieu hostile. Les supporters adverses ne lui font pas peur.

« Nous savions qu’ils seraient remontés pour nous recevoir, et qu’ils espéraient nous botter le train, » a déclaré Burrow à NBC Sports. « Mais nous étions prêts. D’avoir joué dans la SEC [South Eastern Conference] a vraiment vraiment aidé. Il y a bien plus de bruit dans la SEC que dans n’importe quel stade NFL. »

Burrow n’a pas forcément tort. Les milliers d’étudiants massés dans les stades le samedi sont turbulents. Et surtout, ils sont nombreux.

Le stade des Ravens peut accueillir environ 71 000 personnes. Quand Burrow allait affronter Alabama, il y avait 101 000 supporters en face ! Texas A&M (102 733), Tennessee (102 455) et LSU (102 321) disposent aussi de stades à plus de 100 000 places. Alors pour impressionner Burrow, il faudra repasser.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires