unibet
Decathlon

Dolphins – Falcons (28-30) : Atlanta au bout du suspens

Les Falcons ont bien cru subir un énième comeback.

Miami Dolphins (1-6) – Atlanta Falcons (3-3) : 28-30

A 10 minutes de la fin, Atlanta menait tranquillement de 13 points, dans un match qui semblait dominé assez aisément. Sauf que les Falcons sont les Falcons, et qui mieux qu’eux pour subir un comeback. Les Dolphins ont inscrit deux touchdowns coup sur coup pour prendre l’avantage à 2 minutes du terme de la rencontre. Mais Brian Flores ayant utilisé tous ses temps mort, Atlanta, grâce à un super Kyle Pitts (7 réc, 163 yards), s’est positionné pour un field goal de la victoire de 36 yards, parfaitement conclu par Younghoe Koo.

Pourtant, il y a eu du mieux chez Tua Tagovailoa (32/40, 291 yards, 4 TD, 2 INT). Le lanceur a semblé bien en jambe, trouvant quatre cibles différentes pour ses quatre passes de touchdowns. Reste toujours à gommer ses deux interceptions, notamment une horrible lecture sur la seconde. Pour une fois, il a eu du soutien de son jeu course, même moindre. Myles Gaskin, par intermittence, a semblé capable de faire avancer Miami au sol.

National Kyle Pitts Day

En face, les Falcons peuvent souffler, et dire merci à Kyle Pitts. Le rookie a célébré comme il se doit la journée nationale des tight ends, avec le meilleur match de sa jeune carrière. Matt Ryan (25/40, 336 yards, 2 TD, 1 INT), n’a pas hésité à le solliciter, à raison. Dans les situations difficiles, notamment durant le dernier drive, Pitts s’est présenté comme le sauveur de la nation, avec des grosses réceptions, malgré la présence de joueurs comme Jevon Holland et Xavien Howard sur son dos.

Ce match est peut-être celui de la relance pour Atlanta, qui va aborder plusieurs rencontres contre des adversaires directs, comme Carolina ou New Orleans. Avec la montée en puissance de Kyle Pitts, et la renaissance de Cordarelle Patterson, l’attaque des Falcons peut inquiéter de nombreuses équipes, et si la défense se met à la page, Atlanta peut faire de belles choses. Reste à arrêter de se faire peur en fin de match.

Les Dolphins continuent eux leur descente aux enfers. Ils y ont cru jusqu’au bout, et Tua Tagovailoa a affiché des progrès, mais Miami est encore loin du compte. Avec 6 défaites consécutives, difficile de savoir combien de temps Brian Flores va pouvoir garder son siège.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown