Panthers – Vikings (28-34 A.P) : Kirk Cousins et Minnesota, rois du suspense 

Si vous aimez les fins de matchs à enjeux, les Vikings sont faits pour vous.  

 Carolina Panthers (3-3) – Minnesota Vikings (3-3) : 28-34  

Ils avaient été prévenus la semaine dernière contre les Lions. Les Vikings se sont pourtant une nouvelle fois fait peur en jouant petit bras. Avec cette attaque, portée par le trio Cook (29 courses, 140 yards, 1TD), Thielen (11 réceptions, 126 yards, 1TD) et Jefferson (8 réceptions, 80 yards) Minnesota aurait dû tuer le suspense bien avant. Très solide pendant la majorité du match, forçant 3 pertes de balle, la défense a semblé en grande difficulté suite à la blessure de Patrick Peterson. 

Trois matchs avec Christian McCaffrey, trois victoires, trois matchs sans, trois défaites. La dépendance des Panthers envers leur running back risque de leur coûter très cher. Imprécis et peu aidé par les (très) nombreux drops de ses receveurs, Sam Darnold (17/41, 207 yards, 1TD, 1int) a connu une rencontre compliquée. Solide pendant la majorité du match, la défense de Carolina a montré quelques signes de fatigue logiques , après avoir passé la majorité du match sur le terrain.  

 Avantage léger pour Minnesota

Le début de rencontre est compliqué pour les deux attaques. Sam Darnold est intercepté sur la première action du match, et Justin Jefferson laisse échapper le cuir au contact. Deux pertes de balle qui coutent 3 points aux Panthers, et 7 aux Vikings. 

En forme, l’attaque des Vikings marque des points sur ses 3 premières possessions. Après deux field goals, Kirk Cousins (33/48, 373 yards, 3TDs) trouve Chris Herndon dans la end zone. La conversion à 2 points est ratée, 7-12. 

C’est plus compliqué pour les locaux qui ne totalisent que 108 yards à la mi-temps. Bénéficiant d’une position intéressante sur le terrain suite à un punt court, Carolina réussit néanmoins à réduire l’écart, 10-12. 

Un punt bloqué comme électrochoc 

Alors que les deux attaques sont inoffensives, c’est sur équipe spéciale que les Panthers réveillent ce match. Le punt de Jordan Berry est bloqué, et Kenny Robinson en profite pour redonner l’avantage aux locaux. 

Les Vikings réagissent immédiatement des deux côtés du terrain. L’attaque tout d’abord, va refaire passer les violets devant avec une possession de 80 yards conclue par Dalvin Cook. C’est ensuite la défense qui va forcer une nouvelle perte de balle dans le camp adverse. Adam Thielen en profite pour donner à son équipe 8 points d’avance, 17-25. 

Toujours aussi amorphes en attaque, les Panthers commencent à montrer des signes de fatigue en défense et Cook en profite. Le running back des Vikings permet à son équipe d’avancer suffisamment pour alourdir le score au pied, 17-28. 

Incapable de tuer le match, Minnesota va, à force de jouer petit, permettre aux Panthers de revenir. Un premier field goal, manqué par Greg Joseph, donne à Sam Darnold une bonne position de départ. Il en profite pour ramener son équipe à 8 points.  

Sur sa possession suivante, en partant sur ses 2 yards, le quarterback de Carolina réussit à remonter tout le terrain, convertissant au passage deux quatrième tentatives. La conversion à 2 points est réussie, 28-28 à 35 secondes de la fin.  

Kirk Cousins enfile à nouveau son costume de pompier de service, mais Greg Joseph manque une nouvelle fois un field goal de 47 yards, en envoie les deux équipes en prolongation.  

Le dernier mot pour les Vikings 

Première équipe en possession de la balle, Minnesota a fait ce qu’il faut pour ne pas rendre la balle. Porté par un Cousins serein, et un Dalvin Cook tranchant, les violets vont chercher une victoire qu’ils ont failli laisser échapper grâce à un touchdown de K.J Osborn (6 réceptions, 78 yards) 1TD. 

Avec ce succès, les Vikings retrouvent un bilan équilibré juste avant leur bye week, et un calendrier démentiel. Du côté des Panthers, il va falloir apprendre à vivre sans McCaffrey, qui devrait manquer au minimum les deux prochaines rencontres.  

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires