Broncos – Raiders (24-34) : sans Gruden, Las Vegas se remet d’attaque

Malgré la démission de leur entraîneur, les Raiders ont livré une performance convaincante chez un adversaire de division.

Denver Broncos (3-3) – Las Vegas Raiders (4-2) : 24-34

Depuis quelques jours, on se demandait comment les Raiders allaient réagir après les évènements de cette semaine. Force est de constater que la réponse est plutôt claire. Ils vont bien merci. Leur performance à Denver a en tout cas de quoi rassurer. Derek Carr (18/27, 341 yards et 2 TDs) et l’attaque ont retrouvé de l’explosivité, tandis que la défense a mené la vie dure à Teddy Bridgewater (35/49, 334 yards, 3 TDs et 3 INTs). L’intérim de Rich Bisaccia commence bien.

Fin de séries

Cette rencontre commence, non pas par une, mais par deux anomalies. Pour comprendre, il convient de citer deux statistiques. Avant cette rencontre, Las Vegas n’avait plus inscrit de touchdown lors de son premier drive depuis 11 matchs. Pour Denver, c’est encore pire. Il faut remonter à décembre 2019. 24 rencontres sans atteindre la end zone lors de leur première série offensive. C’est simple, nous sommes là en présence des deux plus longues séries de la NFL. Désormais, ces séries sont caduques.

Pour les Raiders, elle s’arrête sur une passe de 48 yards de Derek Carr pour Henry Ruggs III (3 réceptions, 97 yards et 1 TD) pour l’ouverture du score (7-0). Dans la foulée, les Broncos stoppent la leur au terme d’un drive de 84 yards conclus par une passe de Bridgewater à Tim Patrick sur 23 yards (7-7). Malheureusement, les Broncos devront attendre un bon moment avant de marquer de nouveaux points. La défense de Las Vegas gêne beaucoup Bridgewater. La pression sur le quarterback est constante (5 sacks et 17 QB Hits), symbolisée par le gros match de Maxx Crosby (3 sacks). Résultat, 4 punts, trois petits points et surtout quatre pertes de balles pour le numéro 5 (un fumble et trois interceptions)

En attendant, les Raiders eux n’attendent pas. Ils profitent de cette disette et de la performance de la défense pour creuser l’écart. Las Vegas se met dans le sillage d’un homme : Kenyan Drake (4 courses, 34 yards et 1 TD + 2 réceptions, 39 yards et 1 TD. Le running inscrit d’abord un touchdown dans les airs en réceptionnant une passe de 31 yards juste avant la mi-temps (7-17). Avant de doubler la mise juste après le retour des vestiaires, au sol cette fois, avec une course de 18 yards (7-24). Les coéquipiers de Derek Carr ont fait le trou et les Broncos ne reviendront jamais.

Les Raiders s’achètent de la sérénité

Le sursaut d’orgueil sera vain. Les deux touchdowns de Courtland Sutton (8 réceptions, 94 yards et 1 TD) et Noah Fant (9 réceptions, 97 yards et 1 TD), ne seront qu’un feu de paille. Car de leur côté, les Raiders ne lèvent pas le pied et rajoutent 10 points, notamment grâce à une course de 3 yards de Josh Jacobs (24-34). Un touchdown bienvenu qui les met à l’abri en cette fin de match. Et même quand Denver réussit à récupérer un onside kick dans les deux dernières minutes. Las Vegas ne tremble pas et finit le travail en défense avec une ultime interception.

Avec cette belle victoire, les Raiders se sont achetés un peu sérénité avec cette victoire. Ils reviennent en tête de leur division à égalité avec les Chargers et se relancent totalement. De l’autre côté en revanche, les Broncos glissent dangereusement vers le fond de cette AFC Ouest. Denver n’a plus gagné depuis le 27 septembre et la hype semble être de l’histoire ancienne.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires