unibet
Decathlon

[Le retour du je(u)di] : Falcons-49ers 1990, Montana et Rice donnent la leçon

Dans les années 90, ça ne rigolait pas du côté de San Francisco.

Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !

En ce 14 octobre 1990, le célèbre duo Californien Joe Montana-Jerry Rice a réalisé une performance légendaire lors d’une victoire 45-35 sur les Falcons d’Atlanta. Un succès qui a permis aux 49ers de rester invaincus et de prolonger la série de 13 victoires consécutives sur route des doubles champions en titre.

Sur la pelouse de l’Atlanta-Fulton County Stadium, les deux Hall of Famers ont battu des records. De franchise, pour le célèbre numéro 16 avec ses 6 passes de touchdown. Une après-midi productive qu’il a terminé avec 476 yards gagnés (32/49), mais 2 interceptions lancées.

Son acolyte a été encore plus impressionnant. 13 réceptions, 225 yards et 5 touchdowns, record NFL à la clé. Établi à l’origine par Bob Shaw en 1950, Rice était le 2e joueur à atteindre cette marque après Kellen Winslow en 1980. Il est cependant devenu le tout premier receveur à réussir pareille performance, les deux autres étant des tight ends.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown