En une soirée, la saison des Seahawks a basculé. Une défaite à domicile contre les Rams, un bilan négatif mais, surtout, la blessure au doigt de Russell Wilson, sur un contact avec le mur Aaron Donald.
Si une grosse entorse a d’abord été annoncée par son coach Pete Carroll, il s’agit en fait d’un pépin plus important. Selon Jeremy Fowler (ESPN), le quarterback de Seattle a été victime d’une rupture du tendon du majeur.
Ian Rapoport (NFL Network) ajoute même qu’il a été opéré ce vendredi et que la procédure était complexe, le chirurgien ayant dû utiliser des vis afin de stabiliser le doigt. L’absence de Wilson devrait être d’au moins quatre semaines et pourrait aller jusqu’à deux mois.
Pour le lanceur de 32 ans, il s’agira d’une première. Il n’a jamais loupé une rencontre depuis ses débuts en NFL, il va devoir ronger son frein pendant une bonne partie de cette saison 2021.
Pour son équipe, cette nouvelle marque peut-être la fin des espoirs pour cette année. Les hommes du Washington évoluent dans la division la plus relevée du pays et comptent déjà un certain retard sur Los Angeles et Arizona. Même si Geno Smith a réalisé une entrée correcte, on voit mal l’ancien des Jets porter cette formation vers les sommets.
La défense est médiocre, l’attaque est désormais privée de son chef et, dans les semaines à venir, il va falloir affronter notamment les Saints, les Packers et les Cardinals. Il y a comme une odeur de roussi par ici.
The surgery was more complicated than expected, with the need for screws complicating matters. The timetable is roughly 6 weeks, though Wilson will no doubt be determined to beat it. https://t.co/Hd5ppojiIz
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 8, 2021