Touchdown Shop

Le petit dej’ : Trey Lance vers une titularisation, jackpot pour John Franklin-Myers

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 8 octobre 2021.

L’actu chaude

Falcons : Russell Gage et Calvin Ridley ne seront pas du voyage à Londres

L’émission preview de la Semaine 5

Jets : jackpot pour John Franklin-Myers

Les Jets ont déjà vécu une belle semaine avec une victoire, mais elle est encore plus belle pour John Franklin-Myers (DE, Jets). Selon ESPN, le défenseur vient de signer une prolongation de contrat de 4 ans pour 55 millions de dollars, dont 30 millions garantis.

Le joueur de 25 ans était dans la dernière année de son contrat rookie. Récupéré sur le waiver par les Jets en 2019 après un licenciement par les Rams, le lineman polyvalent a complètement lancé sa carrière à New York. Cette année, il a déjà réussi 3 sacks, 5 quarterback hits et un fumble forcé en quatre matchs cette année.

Franklin-Meyers avait été drafté au quatrième tour en 2018.

49ers : Trey Lance devrait titularisé contre les Cardinals ?

Jouera ou jouera pas ? Voilà la question qu’ont dû se poser Jimmy Garoppolo et Trey Lance toute la semaine. Si les nouvelles étaient plutôt rassurantes pour le quarterback vétéran en début de semaine, la situation semble s’être inversée. En effet, ce dernier n’a pas pris part à l’entrainement de jeudi, toujours gêné par une blessure au mollet droit. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Garoppolo veut tenter de s’entraîner vendredi.

Selon NBC Sports Bayarea, Trey Lance serait à présent en pôle position pour démarrer son premier match en NFL contre les Cardinals.

Du côté des bonnes nouvelles, Trent Williams (OT) a participé normalement à l’entraînement jeudi et il est opérationnel pour le match de dimanche.

Jaylon Smith et les Packers, c’est officiel

Ian Rapoport pour NLF Network a confirmé l’arrivée du linebacker à Green Bay pour une saison. Comme attendu, la quasi-totalité de son salaire sera payé par son ancienne équipe des Cowboys. Ainsi, sur les 7,2 millions de dollars que touchera le joueur, seuls 0,8 millions seront versés par les Packers. Une très bonne affaire.

Par ailleurs, Clarence E. Hill Jr. du Fort Worth Star-Temegram apporte des explications sur ce départ surprise des Cowboys. Pour prévenir une éventuelle blessure du joueur, la franchise Texane a demandé à son joueur de tirer un trait sur son salaire garanti pour 2022 en échange d’une place assurée dans le roster. Ce que l’intéressé, qui doit toucher 9,2 millions de dollars l’année prochaine, a logiquement refusé.

Buccaneers : longue absence pour Carlton Davis

La couverture aérienne des Buccaneers continue d’être sinistrée. Jeudi, Carlton Davis (CB) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au quadriceps subie dimanche dernier contre les Patriots. Bruce Arians a expliqué à la presse que son joueur sera absent un long moment. La liste assure qu’il manquera au moins trois matchs. Avec déjà un Sean Murphy-Bunting (CB) à l’infirmerie à cause d’un coude luxé, Richard Sherman a joué 58 des 59 snaps défensifs de sa nouvelle équipe dès son premier match.

Davis avait réussi 15 plaquages, 5 passes défendues et une interception en quatre matchs.

Blessures

– Absents lors de la défaite contre les Jets, A.J. Brown (WR, Titans) et Bud Dupree (LB, Titans) ont participé pleinement à l’entrainement ce jeudi. Ils devraient faire leur retour contre les Jaguars dimanche soir. (ProFootbalTalk)

– Limité mais bien présent à l’entraînement de jeudi, Christian McCaffrey (RB, Panthers) a expliqué à la presse qu’il se sent bien et qu’il a une chance de jouer dimanche contre les Eagles. (ESPN)

Dalvin Cooks (RB, Vikings, cheville) a expliqué à la presse qu’il espère bien jouer dimanche contre les Lions. Il ne s’est pourtant pas encore entraîné jeudi. (ESPN)

– Vic Fangio a indiqué que Teddy Bridgewater (QB) a fait son retour à l’entrainement ce jeudi après sa commotion cérébrale le week-end dernier. Il n’est pas encore sorti du protocole post-commotion de la ligue, mais il progresse donc bien.

– Absents de l’entrainement mercredi, Andrew Thomas (OT, Giants, pied) et Leonard Willaims (DL, Giants, genou) se sont entrainés hier. (ProFootballTalk)

– Chez les Cowboys, l’entrainement de jeudi a vu le retour d’Ezekiel Elliott (RB, genou) et Amari Cooper (WR, tendon) qui n’étaient pas présents la veille. (ProFootballTalk)

– D’après les propos d’Anthony Lynn, rapportés par Dave Birkett du Detroit Free Press, les Lions se préparent à jouer leur match contre les Vikings sans Penei Sewell (OT), blessé au genou.

– Enfin une bonne nouvelle pour l’attaque des Colts minées par les blessures. Ecarté depuis trois matchs des terrains en raison d’une blessure au pied, Braden Smith (OT) pourrait jouer le match contre les Ravens lundi, selon Zak Keefer pour The Athletic.

Cam Heyward (DT, Steelers) s’est voulu rassurant en conférence de presse hier après sa blessure au coup. Il a indiqué que ce n’était pas quelque chose de nouveau et que ça ne l’inquiétait pas.

Chris Carson (RB, Seahawks) n’a pas joué jeudi soir à cause d’une blessure à la nuque.

Limités à l’entraînement jeudi : Trae Waynes (CB, Bengals, ischios)

Ils n’ont pas participé à l’entraînement jeudi : Lane Johnson (RT, Eagles), Darius Slay (S, Eagles), Jimmy Garoppolo (QB, 49ers), George Kittle (TE, 49ers), Darius Slayton (WR, Giants), Sterling Shepard (WR, Giants), Matt Milano (LB, Bills, ischios), Shaun Wade (CB, Patriots), Joe Mixon (RB, Bengals, cheville), Khalil Mack (LB, Bears, côtes/pied), Akiem Hicks (DT, Bears, adducteurs), Chris Jones (DT, Chiefs, poignet)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs  Carlton Davis (CB, Buccaneers), Chauncey Rivers (OLB, Packers), D’Wayne Eskridge (WR, Seahawks)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés :  Darrynton Evans (RB, Titans)

Transactions

– Les Seahawks ont promu Phillip Dorsett (WR) de leur practice squad. (NFL Trade Rumors)

Coupes : Joe Jackson (DE, Browns), Jarrod Wilson (DB, Jets)

Lamar Jackson demande que tous les quarterbacks soient mieux protégés

Il n’y a pas que pour les Ravens que la sécurité des joueurs est secondaire. Pour les arbitres aussi, d’après Lamar Jackson. Il s’est expliqué en conférence de presse après avoir retweeté des messages de fans de Baltimore se plaignant de l’arbitrage laxiste sur des contacts en retard sur leur quarterback.

« J’ai juste le sentiment que nous devrions protéger tous les quarterbacks de la ligue, pas seulement moi. Tout le monde doit y être inclus, spécialement quand nous sommes dans la poche, au niveau des jambes et des trucs comme ça. Le football c’est le football. Les mecs sont agressifs parfois. Des choses arrivent. Ce n’est probablement pas leur intention. J’aimerais que les arbitres jettent leur mouchoir, même s’ils le rattrapent par la suite. »

Dolphins : la défense ne se cherche pas d’excuses

Après quatre matchs, la franchise floridienne a accumulé plus de doutes que de certitudes. En particulier, sur le niveau de sa défense qui se classe 25ème de la ligue aux nombres de points autorisés.

Commentaire sans détour pour le linebacker Jerome Baker lors du point presse d’hier. Il ne reste plus qu’à mettre les paroles en application.

« On doit se regarder dans le miroir, arrêter des blâmer les autres et prendre nos responsabilités »

Récompense virtuelle pour Tom Brady

Pour son retour à New England la semaine dernière, le GOAT a battu le record NFL du nombre de yards lancés, au cours d’une soirée intense pour le numéro 12.

Même EA Sports a décidé de marquer le coup. Le quarterback des Buccaneers rejoint Patrick Mahomes, Travis Kelce, Davante Adams, Jalen Ramsay et Aaron Donald dans le club des « 99 » de Madden 22. Autrement dit les joueurs ayant la note maximale dans le jeu.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires