Critiqué pour des performances en berne depuis le début de saison, Ben Roethlisberger semble souffrir du poids des ans et des pépins physique à répétition. Pourtant le quarterback de 39 ans garde confiance en lui.
« Je sais que je peux jouer un meilleur football » a déclaré le joueur au The Tribune Review. « Je crois en moi. Je vais me botter les fesses pour obtenir la victoire. »
Malgré les douleurs, les années et les difficultés, il ne compte pas baisser les bras pour autant.
« Je dois être meilleur. Je dois me battre et trouver comment prendre de meilleures décisions, comment faire de meilleurs lancers, comment être un meilleur joueur de football. C’est pourquoi je viens dire que je ne vais pas arrêter. Je vais continuer à faire ça. Je n’abandonne pas cette saison. »
Touché à la hanche, le quarterback a reconnu que cette blessure le gênait.
« C’est assez douloureux. Si je vous montrais la photo, votre estomac pourrait être retourné. Je dois trouver des moyens d’être mieux avec le bas de mon corps. En regardant le match, beaucoup de lancers que j’ai manqués ont été manqués parce que le bas de mon corps n’était pas synchronisé. »
Avec 3 défaites de rang et des gros soucis de précisions dans ses passes, Big Ben va devoir vite joindre les actes aux paroles pour ne pas mettre à mal les ambitions de son équipe prématurément.