Les Patriots coupent Stephon Gilmore

Coup de tonnerre à Foxborough.

Défenseur de l’année il y a moins de 18 mois, Stephon Gilmore est désormais au chômage. A la surprise générale, les Patriots se séparent du pilier de leur défense d’après Adam Schefter d’ESPN.

Opéré au quadriceps à l’issue de la saison 2020, le cornerback double All-Pro était toujours en convalescence et avait été placé sur la liste des joueurs dans l’incapacité de jouer (PUP) avant le début de la saison. Il était éligible pour revenir au jeu en semaine 7.

A tout juste 31 ans, il était dans sa dernière année de contrat. Les Patriots devront désormais composer avec Jalen Mills, JoeJuan Williams et Jonathan Jones pour épauler J.C Jackson dans le backfield défensif.

En quatre saisons à New England, Gilmore s’est imposé comme un des tout meilleurs à son poste, multipliant les saisons de haute volée. En 56 matches sous les couleurs, Gilmore a compilé 174 plaquages, 11 interceptions et 52 passes défendues et remporté deux titres de champion. Si son état de santé le permet, de nombreux prétendants devraient rapidement être sur les rangs et le joueur ne devrait pas rester sans équipes très longtemps.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires