Le fair-play ? Désolé, les Ravens avaient un record (sans intérêt) à gratter

Les Steelers des années 70 sont tombés ! Et tant pis pour les Broncos.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Ravens ont enchaîné 43 matchs avec au moins 100 yards gagnés au sol. C’est un record atteint dimanche, à égalité avec les Pittsburgh Steelers des années 70.

Un record aussi inutile que futile, mais que John Harbaugh voulait à tout prix. Quitte à s’asseoir sur les bonnes manières.

Car contre les Broncos, Baltimore avait match largement gagné à 3 secondes de la fin. Il suffisait de poser le genou au sol pour gagner. Mais le compteur affichait 97 yards. Alors Harbaugh a appelé une course. Et il assume.

« C’est à 100% mon choix », a-t-il confirmé à la presse. « C’est une chose que je trouve importante. Cela fait partie des choses où, en tant que coach, vous devez savoir ce que ca représente pour vos joueurs et vos coachs. C’est un record très, très difficile à accomplir et c’est un record sur le long terme.

Je ne vais pas dire que c’est plus important que de gagner un match, c’est sûr. Ce n’est clairement pas le cas. En tant que coach, je pense que vous faîtes ça pour vos joueurs et vos coachs, et ils auront ça pour le reste de leur vie. »

Le fameux record de matchs à plus de 100 yards au sol des Steelers des années 70 dont tout le monde parle. Mais un record a-t-il tant de valeur s’il est gratté face à une équipe déjà battue ?

Les Broncos, eux, étaient « livides« , selon 9News.

Le symbole est surtout que la série a commencé le jour de la première titularisation de Lamar Jackson, et qu’elle dure donc depuis qu’il est le quarterback de l’équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires