Garett Bolles (Broncos) : « Arrêtez de douter de Teddy Bridgewater »

Quatre touchdowns. Trois victoires. Zéro interception. Pour l'insant, tout va bien.

Avec un bilan de trois victoires pour aucune défaite, les Broncos font partie des équipes surprise du début de la saison. Car même avec un calendrier facile (Giants, Jaguars, Jets), l’équipe de Vic Fangio ne semblait pas assurée d’aborder la quatrième semaine avec un bilan immaculé.

Mais en choisissant Teddy Bridgewater pour mener son attaque à la place de Drew Lock, le coach semble avoir trouvé une stabilité qui faisait terriblement défaut à l’escouade ces dernières saisons.

Le plus important, c’est que Bridgewater semble avoir convaincu ses coéquipiers.

« Arrêtez de douter de Teddy, sérieusement », lance Garrett Bolles au site officiel de son équipe. « J’aime beaucoup Teddy. Laissez moi vous dire une chose. Je suis allé dîner avec lui, je lui ai parlé et j’ai vu comment il pense ses lectures. C’est un bon. Ce gars est arrivé ici et il a conquis l’équipe. Et il continue à faire ce qu’il a à faire. J’adore protéger son côté aveugle, le regarder faire son boulot. Ce gars est calme sur le terrain. Il sait exactement où lancer le ballon. Je vous le dit, c’est une arme dangereuse. Si on fait tout notre possible pour qu’il n’ait pas à salir son maillot, alors nous sommes durs à battre. »

Calme, Bridgewater l’est. Pas forcément attendu dans les airs, il voit parfois les défenses se resserer pour stopper la course. Alors s’il faut passer pour avancer, il prend.

« S’il faut faire comme ça, on prend », explique le quarterback. « Comme vous l’avez vu aujourd’hui (contre les Jets), on donne une chance à ces receveurs et ils réussissent des actions. Si les équipes veulent blinder contre la course, alors on va demander à nos receveurs, nos tight ends et même nos coureurs de faire du bon boulot pour aider le jeu de passe. Nous comprenons que chaque semaine les équipes vont nous jouer différemment. Nous essayons de trouver un plan pour jouer au mieux. Tant que les gars abordent chaque jours avec l’envie d’étudier, qu’ils veulent en apprendre plus et qu’ils s’en demandent plus les uns des autres, on peut continuer. »

Pour le moment, tout roule pour Bridgewater, avec 76,8% de passes complétées, 827 yards, 4 touchdowns et aucune interception en trois rencontres.

Mais les choses devraient se corser dans les semaines à venir, avec des matchs contre Baltimore, Pittsburgh, Las Vegas et Cleveland.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires