La politique de la NFL sur la télévision et un éventuel blackout local en cas de stade non rempli est habituellement claire.
En cas d’un nombre de places vendues insuffisant pour un match à domicile, la NFL applique la règle et donc le blackout . Il est ainsi normalement impossible de pouvoir suivre son équipe fétiche à la télé, dans un bar ou autre, si l’on habite à moins de 120 km du stade de sa franchise.
Les habitants de Detroit ont bien faillit devoir se plier à ceci ce dimanche. Leur Lions reçoivent les Rams de St. Louis au Ford Field. Ce jeudi la NFL a accordé à l’organisation des Lions un délai supplémentaire de 24h afin de vendre les 2500 billets manquants. Billets qu’il manquait pour passer en catégorie « Guichets fermés » et éviter ainsi le blackout pour la ville.
Vendredi, le marchand de meubles « Gardner-White Furniture » a indiqué, avec le président les Lions avoir acquis le nombre de billets nécessaires.
Les habitants de l’agglomération de Detroit peuvent donc dire merci à cette enseigne et pourront passer leur dimanche aprés midi à assister à la prestation des Lions contre les Rams depuis chez eux.
Surement un bon coup de pub pour le magasin qui profite de l’occasion pour évidement faire une promotion. Pour n’importe quel achat, un canapé si possible, effectué dans un de ces établissements ce week-end, le client se voit offrir 2 billets pour le match.
L’histoire ne dit pas combien de billets ont été achetés par la compagnie. Le président des Lions a indiqué qu’un nombre important de billets avaient été acquis par les fans.
Si vous habitez la région et vous comptiez vous équiper, vous savez ce qu’il vous reste à faire.