Denver Broncos (3-0) – New York Jets (0-3) : 26-0
Il n’y a pas eu de match dans le Colorado. De la première à la dernière minute, les Broncos ont fait preuve d’une domination des deux côtés du terrain. En attaque, Teddy Bridgewater (19/25, 235 yards) et le jeu de course a fait preuve d’efficacité, profitant des occasions laissés par la défense des Jets pour marquer des points sans pour autant être spectaculaire.
Javonte Williams gets the scoring started in Denver. #BroncosCountry
📺: #NYJvsDEN on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/tGE3hkAGFX— NFL (@NFL) September 26, 2021
Mais c’est bien en défense que Denver a réussi la performance la plus impressionnante. La ligne offensive de New York a pris l’eau, et Zach Wilson (19/35, 160 yards, 2 INT) n’a rien pu faire face à l’armada de Vic Fangio. Denver reste invaincu en 2021 et peut rêver playoffs alors que les Jets sont plus mauvais que jamais et semblent se destiner au top 5 de la prochaine draft.
Teddy Bridgewater maîtrise les Jets
Dès le début du match, les Broncos en pleine confiance prennent la mesure de l’adversaire. L’attaque est en place et la défense ne laisse pas Zach Wilson respirer. Teddy Bridgewater distribue les ballons et Javonte Williams (62 yards, 1 TD) finit au sol pour offrir le premier touchdown de la soirée à Denver. Ces premiers points sont rapidement suivis par un field goal, et Denver est déja largement devant (10-0).
Les Jets n’y arrivent pas en attaque, et la ligne prend l’eau à chaque action. A.J. Harris, Von Miller et Shelby Harris en profitent pour accumuler les sacks, et Zach Wilson n’a pas le temps de respirer. L’attaque n’est pas flamboyante non plus du côté de Denver, mais elle est suffisamment efficace pour marquer des points. A moins d’une minute de la mi-temps, Melvin Gordon (83 yards, 1 TD) donne un coup fatal aux Jets avec un touchdown au sol, les hommes de Robert Saleh sont au fond du trou (17-0) avec 55 yards en une mi-temps.
Les Jets sont transparents
La deuxième mi-temps n’apporte pas beaucoup plus d’autres leçons de ce match. Le premier drive des Jets est un punt, celui des Broncos un field goal. Action après action, la domination de Denver ne fait pas de doute (20-0).
Le reste du match est une longue agaonie, ponctué parfois de points pour les Broncos. En manque d’efficacité dans la zone rouge, les hommes du Colorado se contentent de rajouter des points au pied (23-0). Les Broncos n’ont même pas l’indulgence de laisser des miettes aux Jets, et Justin Simmons en profite même pour intercepter Zach Wilson. Javonte Williams a cependant la politesse de rendre le ballon sur un fumble après une incroyable reception de Tim Patrick (98 yards).
Fin d’un match loin d’être passionant, mais l’essentiel est fait pour les Broncos qui finissent sur un field goal, pour le principe (26-0). Les Jets eux finissent… sur une nouvelle interception.