Bills – Washington (43-21) : Josh Allen superstar

EN attaque et en défense, Buffalo a fait un travail remarquable.

Buffalo Bills quarterback Josh Allen

Buffalo Bills (2-1) – Washington Football Team (1-2) : 43-21

Après deux premières sorties poussives, l’attaque des Bills a enfin trouvé du rythme dans cet affrontement contre une vaillante mais trop faible équipe de Washington. Malgré un jeu au sol toujours peu impactant, c’est dans les airs que Buffalo a fait la différence.

Josh Allen (32/43, 358 yards, 5 TD dont 1 au sol) a distribué facilement les ballons entre ses cibles, en étant que très peu gêné par une ligne défensive décidément décevante de Washington. Ni Chase Young ni Montez Sweat (0 sack pour l’équipe) n’ont réussi a profité d’une ligne offensive réputée comme moyenne. Après trois semaines, cette escouade défensive est bien loin du niveau attendu.

La franchise de la capitale est restée dans le match une mi-temps, portée par le duo Antonio Gibson (104 yards, 1 TD) – Taylor Heinicke (14/24, 212 yards, 2 TD, 2 INT), et par des offrandes des Bills, notamment en équipe spéciale. Mais la prestation globale reste insuffisante, et la deuxième mi-temps a tourné au calvaire pour le tenant du titre en NFC Est. Grosse prestation de la défense de Buffalo, dont le niveau est proche de celui de la saison 2019.

Avec cette victoire, Buffalo confirme son retour au premier plan en AFC. Pour Washington, il va falloir une rapide prise de conscience pour ne pas perdre le fil en NFC Est.

Buffalo démarre fort, mais Washington a du coeur

Le début de match est une démonstration des Bills, tant en attaque qu’en défense. Durant les 20 premières minutes, Washington ne peut suivre le rythme dingue des hommes de Sean McDermott. Josh Allen trouve respectivement Emmanuel Sanders (94 yards, 2 TD), Zack Moss (91 yards, 1 TD) et Dawson Knox (49 yards, 1 TD) pour trois touchdowns (21-0). Tout le monde participe, y compris Cole Beasley (11 réceptions, 98 yards) qui ressemble enfin au receveur de 2020.

Le match semble proche de l’échec et mat, mais Washington réagit en deux temps. D’abord par un touchdown d’Antonio Gibson de 73 yards, avant un touchdown à la course d’Heinicke suite à une grosse erreur des Bills en équipe spéciale. En moins de deux minutes, Washington retrouve espoir (21-14). Buffalo conclut la mi-temps sur deux field goal, mais les hommes de Ron Rivera sont chanceux de retourner aux vestiaires avec « seulement » 13 points de retard (27-14).

Les Bills sont trop forts

Le début de deuxième mi-temps confirme rapidement la domination des Bills. D’abord par un nouveau touchdown de Emmanuel Sanders, puis un field goal suite à une interception de Micah Hyde (36-14). C’est le troisième ballon perdu pour Washington, ce qui est trop contre une équipe comme les Bills.

La fin de match est un long calvaire pour Washington. Après une 4e tentative manquée, c’est l’incontournable Josh Allen qui conclut au sol pour un touchdown supplémentaire. La défense de la football team est inexistante. Logan Thomas (42 yards, 1 TD) et Terry McLaurin (62 yards) sauvent l’honneur avec un touchdown, mais c’est trop tard (43-21).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires