Alex Guerrero : « Bill Belichick n’a jamais évolué alors que Tom Brady a vieilli »

Alex Guerrero raconte sa version de la rupture entre Brady et Belichick

La relation de 19 ans entre Bill Belichick (HC, Patriots) et Tom Brady (QB, Buccaneers) est aussi couronnée de succès que sa fin fut mouvementée et abrupte. Avant la rencontre entre la franchise de la Nouvelle-Angleterre et Tampa Bay, l’entraineur personnel de Tom Brady, Alex Guerrero invoque les raisons de la rupture entre ce duo légendaire dans un entretien avec le Boston Herald.

« Bill n’a jamais vraiment changé sa méthode. Ses émotions et ses sentiments restaient pareils alors qu’il vieillissait. Quand Tom Brady a atteint la fin de la trentaine voir la quarantaine, Bill continuait à vouloir le coacher comme un gamin de 20 ans tout juste drafté. »

Selon le proche de Brady, le malaise s’était propagé dans le vestiaire.

« Tous les joueurs savaient que Tom était différent. Vu son âge, il aurait dû avoir un traitement différent de la part des coach et je pense qu’aucun joueur ne se serait opposé à ça. » Des choix qui laisse un goût de regrets à Alex Guerrero « Ils auraient pu faire des choix différents et partir ensemble avec le sentiment du devoir accompli. Ca aurait été une super histoire. »

Malgré l’immense historique entre Brady et les Patriots, il laisserait presque entendre que cette rencontre est un match comme les autres.

« Tom et moi passons beaucoup de temps ensemble, et on en a pas passé beaucoup à parler de la semaine 4, on essaie de prendre une semaine à la fois et de rester concentrés là-dessus. »

En tout cas les ex-partenaires ont tous les deux bien rebondis, Brady en remportant un 7e titre et Belichick en trouvant un nouveau quarterback de 20 ans à former.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires