Matt Ryan (Falcons) : « Nous sommes capables d’être toujours là en fin de saison »

Le quarterback d'Atlanta est un grand fan de Jean de La Fontaine.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et dans le cas des Falcons, cela tombe très bien, parce qu’ils sont partis très, mais alors très, lentement.

Pulvérisés par Philadelphie en ouverture de saison (32-6), ils ont tenu un peu plus longtemps contre les Buccaneers avant de plier dans le dernier quart (48-25). Pas de quoi entamer la confiance de Matt Ryan.

Pour le quarterback, la saison à 17 matchs change la donne. Plus rien n’est perdu, même après deux défaites en ouverture.

« Dix-sept matchs. Vous pouvez jeter toutes les vieilles statistiques. Avec un match de plus, les règles qui étaient là ne s’applique plus », explique Ryan à CBS. « Nous avons encore beaucoup de chemin. Nous avons encore 15 matchs à jouer. Je pense que nous sommes une jeune équipe qui a progressé de la première à la deuxième semaine. Nous devons continuer à progresser en allant vers la troisième semaine. Si nous pouvons le faire, je pense que nous avons assez d’armes et les bonnes personnes pour corriger les choses et aller dans la bonne direction. »

L’an dernier, les Falcons se sont vite retrouvés à jouer des matchs sans enjeu. Mais Ryan pense bien pouvoir éviter ça.

« Rester parmi les équipes qui comptent en fin de saison, en décembre et janvier. Je pense que nous en sommes capables. L’important est d’être en forme au bon moment. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires