Maceo Beard (DB, Potsdam Royals), Brandon Camara (TE, Marseille Blue Stars), Boris Degas (LB, Bordeaux Lions), Yoann Miangue (DL, Dresden Monarchs), Wael Nasri (DL, formé chez les Giants de St. Etienne) et Aymeric Nicault (WR, Potsdam Royals).
Le 12 octobre, ces cinq Français seront à Londres, et plus précisément au Tottenham Stadium, pour tenter d’accrocher le regard des recruteurs NFL. Ils sont les invités de l’International Combine organisé pour la troisième fois par la ligue.
Les deux éditions précédentes avaient eu lieu en Australie (2018) et en Allemagne (2019). L’évènement de cette année sera fermé au public. Des joueurs comme Efe Obada (Bills), Jordan Mailata (Eagles), Jakob Johnson (Patriots) et Sammis Reyes (Washington) ont notamment profité de cet évènement pour se frayer un chemin jusqu’aux terrains NFL.
Ce Combine International reprend les exercices de celui proposé aux candidats à la Draft chaque année. Il va donc falloir courir, sauter et effectuer différents parcours le plus vite possible.
Ceux qui se montreront le plus convaincants lors de la session du 12 octobre seront invités aux États-Unis pour un programme de trois mois. Après cette période, le nombre de joueurs sera encore réduit, et quelques élus seront placés dans des équipes NFL.
Mise à jour : correction et ajout de Wael Nasri à la liste des joueurs engagés. Noté comme allemand sur le communiqué de la NFL, il avait échappé à notre vigilance, et c’est un communiqué de la FFFA qui nous a signalé sa présence.