unibet

Peyton Manning et les micros : « Quand on jouait les Patriots, je parlais aux receveurs sous la douche »

Fondée ou pas, la réputation de New England perdure.

Caméras. Micros. Ballons. Au fil des années, les affaires autour des Patriots ont rythmé la vie de la NFL. Dans les médias, mais aussi en coulisses.

C’est ce qu’a une nouvelle fois rappelé Peyton Manning lors de ses commentaires du match du lundi soir avec son frère Eli.

« Eli, j’ai l’impression que les Packers ont écouté notre conversation de vendredi sur le fait qu’ils devaient insister au sol », a d’abord lancé Peyton. « Je pense que notre conversation était écoutée, un peu comme ce que faisaient les Patriots à l’époque. »

Il ne fallait pas plus que cette blague pour lancer la machine à anecdotes.

« Eli : Je me souviens que nous avons joué notre second Super Bowl contre les Patriots à Indianapolis. Ils s’entrainaient dans vos locaux. Quand tu y est retourné l’année suivante, tu n’avais pas peur qu’ils aient mis une caméra dans votre salle de réunion des quarterbacks ?

Peyton : À chaque fois que je jouais contre New England, j’allais parler à mes receveurs dans la douche, dans le coin le plus isolé. Je leur disais : « Ne parlez pas d’un joueur près de mon vestiaire, parce que je sais qu’il est sur écoute. Je sais qu’il y a un micro quelque part. » C’était bizarre de voir sept gars qui trainaient ensemble au fond de la douche, mais je prenais toutes les précautions. »

Manning plaisantait-il ? Pas sûr. Yahoo a ressorti des déclarations de Tony Dungy, coach de Manning à Indianapolis. En 2015, Dungy confirmait à l’époque que son quarterback se méfiait bien du vestiaire quand il jouait chez les Patriots.

« C’est totalement vrai », expliquait Dungy avec le sourire. « Quand Peyton parlait avec des gars qui avaient joué pour les Patriots et qui venaient chez les Colts, que les histoires soient vraies ou pas, il les prenaient pour vraies. Nous ne parlions pas beaucoup de stratégie dans le vestiaire. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires