La connexion entre Matthew Stafford et Cooper Kupp n’a pas mis longtemps à fonctionner. En seulement deux matchs, la paire aligne 271 yards et 3 touchdowns.
Après la victoire face aux Colts, Stafford a expliqué que le talent de Kupp leur a permis de plus facilement se synchroniser. Pourtant, la préparation n’a pas été simple pour Stafford après son changement d’équipe, et il se rend compte du travail qui reste à accomplir.
« C’est un de ces gars parmi les plus sous côtés de la ligue, » a déclaré Stafford en conférence de presse selon ProFootballTalk.com. « Il est extrêmement talentueux, il fait tout ce qu’on lui demande, que ce soit bloquer pour les autres gars de l’équipe, que ce soient les coureurs ou les receveurs. Il peut aller en profondeur pour un gros gain, attraper la balle derrière la ligne de scrimmage et faire un gros jeu. C’est un joueur vraiment talentueux, et je suis heureux de travailler avec lui. »
Kupp est un joueur extrêmement régulier depuis son arrivée dans la ligue au troisième tour de la Draft 2017. Il était déjà une des cibles privilégiées de Jared Goff ces dernières années, avec 94 réceptions en 2019 et 92 de plus en 2020.
Avec 16 réceptions en deux rencontres, il part sur des bases encore plus élevées avec Matthew Stafford, puisqu’il est sur un rythme de plus de 130 réceptions sur 17 matchs. De quoi lui valoir son premier Pro Bowl, et la reconnaissance qui va avec ?