Buccaneers – Falcons (48-25) : Tom Brady joue à sa main

Le quarterback et les Bucs ont accéléré quand ils le voulaient pour se défaire de Falcons accrocheurs.

Tampa Bay Buccaneers (2-0) – Atlanta Falcons (0-2) : 48-25

C’était annoncé comme le match le plus déséquilibré de la semaine, Atlanta a finalement donné du fil à retordre aux champions en titre. Les Falcons se sont battus jusqu’au bout des deux côtés du terrain, mais sont tombés sur plus fort qu’eux. Sans faire le match parfait, Tampa Bay a su élever son niveau de jeu à chaque fois qu’il a fallu à l’image d’un Tom Brady (24/36, 276 yards et 5 TDs) encore une fois impeccable.

4e TD de la saison pour Gronkowski

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premiers points de ce match. Dès le premier drive, les Buccaneers reprennent là où ils se sont arrêtés face à Dallas il y a 10 jours. Une passe de 20 yards de Tom Brady vers Rob Gronkowski (4 réceptions, 39 yards et 2 TDs), qui vient clôturer un drive de 6 jeux pour 75 yards. Le match est lancé et Tampa est déjà devant (7-0). Quinze minutes de jeux plus tard, le duo double la mise, de plus près cette fois-ci. Un touchdown d’un yard qui est déjà le 4e de la saison pour le tight end (14-0).

Face à cette attaque de feu, l’escouade des Falcons se défend pas mal. Mieux que face aux Eagles du moins. Les visiteurs réussissent même à revenir à portée de fusil grâce à une course de 10 yards de Cordarelle Patterson (7 courses, 11 yards et 1 TD + 5 réceptions, 58 yards et 1 TD) jusqu’à la end-zone. Un espoir de courte durée puisque les champions en titre remettent un coup d’accélérateur. Deux nouveaux touchdowns avant et après la mi-temps. À chaque fois, Mike Evans (5 réceptions, 75 yards et 2 TDs) sort victorieux de son un contre un dans la end-zone et Tom Brady en profite.

Les Falcons n’abandonnent pas

Les locaux s’envolent et les Falcons ne semblent pas être capables de suivre. Dans un premier temps, ils ne répondent que par un field goal (28-10). Pire, Matt Ryan (35/46, 300 yards, 2 TDs et 3 INTs) lance même un ballon contré par Vita Vea au niveau de la ligne de scrimmage qui termine sa course dans les mains de Shaquil Barrett. Sauf qu’à l’inverse de la semaine dernière, les hommes d’Arthur Smith ont décidé de ne pas lâcher. Ils vont se battre jusqu’au bout, portés par Matt Ryan.

Le quarterback trouve d’abord Calvin Ridley (7 réceptions, 63 yards et 1 TD) pour un touchdown de 3 yards (28-17). Quelques minutes plus tard, il envoie cette fois Cordarelle Patterson en terre promise sur une offrande de 7 yards. Le quarterback va même se faire justice lui-même sur la conversion à deux points (28-25). Les hommes de Bruce Arians viennent d’encaisser un 15-0, à croire que les Buccaneers ne veulent pas se rendre la tâche facile cette année. Atlanta aura même une possession pour repasser devant.

Un nouveau record pour Tom Brady

Mais encore une fois, les champions en titre ont senti le danger et vont se mettre à l’abri. Chris Godwin (4 réceptions, 62 yards et 1 TD) et la défense vont participer à la fête. Le receveur d’abord avec un touchdown de 12 yards. L’escouade défensive ensuite et particulièrement Mike Edwards qui retourne deux interceptions dans la end-zone adverse. Cette fois, c’est Atlanta qui encaisse un 20-0 et le match est plié.

Si le score parait dur, Atlanta a fait preuve de caractère et ressort de ce match avec des motifs d’espoirs. Leur rookie, Kyle Pitts (5 réceptions pour 73 yards), commence par exemple à montrer pourquoi il a été choisi en 4e position lors de la dernière draft. Côté Bucs, c’est le 9e match consécutif à plus de 30 points. Tout simplement un record.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires