Pourtant favoris face aux Texans, les Jaguars ont subi une lourde défaite pour débuter leur nouvelle ère.
Pénalités (10) et pertes de balles (3) ont eu raison de leurs espoirs alors que Houston a largement caracolé en tête tout le match.
Pour Trevor Lawrence, cette défaite en saison régulière était une première. Jamais il ne s’était incliné avant les playoffs, que ce soit au lycée ou à la fac. Alors forcément, il va falloir s’y faire.
« Bien sûr ça craint, » a expliqué Lawrence à ESPN. « Perdre est toujours compliqué, surtout quand vous sentez que vous êtes préparé, que vous avez eu une bonne semaine, et nous pensions que nous étions prêts. Mais d’évidence nous avons mal joué. Ca commence par moi. J’ai très mal joué ce soir. C’est décevant bien sûr. Je crois toujours en cette équipe. Je sais ce dont nous sommes capables. Nous avons fait de bonnes choses.
Nous avons commencé par des pénalités, des séries courtes, mais après ça nous avons eu quelques bonnes séries, avec quelques gros jeux. Il y a beaucoup de bonnes choses, et nous devons continuer à les faire et apprendre des mauvaises. Nous devons apprendre de ces erreurs, puis tourner la page. C’est une longue saison. On ne peut pas laisser les choses s’enchaîner. Nous devons avancer et aller chercher la victoire la semaine prochaine. »
Avec cette nouvelle déconvenue, les Jaguars en sont à une impressionnante série de 16 défaites consécutives. Avec beaucoup d’abnégation cette saison, ils pourraient même chasser le record des Chicago Cardinals de 29 défaites consécutives entre 1942 et 1945. Clairement pas ce à quoi avait été habitué Lawrence.