Rams – Bears (34-14) : Matthew Stafford est déjà dans le rythme

Débuts plus que réussis pour le nouveau quarterback de Los Angeles, qui a bien profité d'une défense des Bears en difficulté.

Los Angeles Rams (1-0) – Chicago Bears (0-1) : 34-14

Deux passes ont suffi à un Matthew Stafford (20/26, 321 yards, 3 TDs) pour conquérir son nouveau public. Sur sa deuxième tentative, l’ancien quarterback des Lions a trouvé Van Jefferson (2 rec, 80 yards, 1 TD) pour un touchdown de 57 yards qui a donné le premier avantage du match aux Rams (7-0). Il a récidivé avec une offrande de 56 yards pour Cooper Kupp (7 rec, 108 yards, 1 TD) au début du troisième quart (27-14), et une dernière pour Robert Woods (3 rec, 27 yards, 1 TD) et le touchdown du KO total (34-14) en fin de match.

Pas aidé par le jeu au sol pendant les trois premiers quarts, Stafford a par contre bien profité des erreurs en couverture d’une défense de Chicago pas totalement rentrée de vacances.

Les Bears trop maladroits

Andy Dalton (27/38, 206 yards, 1 int) et son équipe ont mis trop de temps à rentrer dans ce match. Après une interception sur un ballon dévié sur la première offensive, un échec sur quatrième tentative, un fumble et un punt ont suivi. Il a fallu attendre la dernière minute avant la pause pour que David Montgomery (16 courses, 108 yards, 1 TD) ne mette les pieds dans la end zone (13-7).

Trop tard pour véritablement inquiéter les Rams, qui ont donc repris le large grâce à Kupp dès le début du troisième quart (20-7). Justin Fields, qui a joué quelques snaps, a réduit le score au sol dans la foulée (20-14), mais Los Angeles a encore marqué sur ses deux derniers drives pour définitivement sceller le sort de la rencontre.

Car si Chicago a mal démarré en attaque, c’est bien l’incapacité de la défense à stopper Matthew Stafford et sa bande qui a décidé le match. Les Rams ont marqué un touchdown sur quatre de leurs sept possessions, dont trois pour terminer.

Sean McVay ne pouvait rêver mieux pour la première de son nouveau lanceur. Le public, enfin présent au SoFi Stadium, aussi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés